Draft News

Draft 2014 : la fiche de Julius Randle (Kentucky)

randleAprès Andrew Wiggins et Aaron Gordon, on continue notre revue d’effectif des futurs draftés avec quelqu’un qui suscite beaucoup de débats parmi les scouts et les franchises : Julius Randle. Pour certains, il est une machine à double-double qui peut rapidement se faire sa place en NBA. Pour d’autres, ses petits bras vont l’empêcher de devenir, dans la grande ligue, la machine offensive qu’il était en NCAA.

Avec ses 15,0 points à 50,0% aux tirs, 10,4 rebonds, 1,4 passe décisive, 0,8 contre et 0,5 interception, il a pourtant fait très bonne impression cette année. Mais il soulève pas mal d’interrogations…

Sa saison

Si Kentucky est allé au Final Four, c’est en (très) grande partie au travail accompli par Julius Randle tout au long de la saison et si plusieurs membres des Wildcats ont percé pendant la March Madness, ils n’auraient sans doute pas atteint ce tournoi sans leur intérieur vedette.

Notre avis

Julius Randle est une machine à prendre du rebond. Même s’il se trouve derrière deux ou trois opposants au rebond, il trouve toujours le moyen de se faufiler et de subtiliser la balle sous leur nez. Ses 24 double-doubles sont le deuxième meilleur total du genre pour un freshman (derrière Michael Beasley). En attaque, il sait prendre ses responsabilités si besoin, comme en début de saison face à Michigan State avec 27 points. En NBA, il a les moyens de devenir le nouveau Elton Brand, Zach Randolph ou Al Jefferson, à savoir un adepte du 20-10 soir après soir.

Point fort

Le rebond, gaucher, solide, de bons moves en attaque

Point faible

Doit être plus agressif en défense, petite envergure

Pronostic

Entre la 4e et la 8e place

Comparaison

Entre David Lee et Zach Randolph

Highlights

Vidéo en cours de chargement...



Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *