Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Jason Kidd et les Nets souhaitent que Kevin Garnett continue

Lundi, Kevin Garnett fêtera son 38e anniversaire et alors que les Nets viennent d’être éliminés se pose forcément la question de son avenir.

1520 matches (saisons et playoffs compris), ça pèse dans les jambes et bien que le contrat que KG court jusqu’en 2015, l’intérieur des Nets va avoir une grosse décision à prendre.

« Il fait ça depuis longtemps et à un très niveau, » rappelait Jason Kidd au Miami Herald. « J’en ai parlé avec lui et sa plus grosse préoccupation est qu’il ne souhaite pas partir en ayant besoin de l’aide de quelqu’un pour quitter le terrain. »

Auteur de 6.9 points et 6.3 rebonds de moyenne en seulement 20.8 minutes, Kevin Garnett peut-il encore encaisser une saison ? En a-t-il vraiment envie ?

C’est une décision qu’il devra prendre en son âme et conscience mais du côté des Nets, qu’il sache au moins que son retour est espéré.

« Ça fait 19 ou 20 ans qu’il joue et qu’il est jugé sur ce qu’il fait, parfois même par certaines personnes qui vous jugent comme si vous aviez toujours 25 ans, ce qui peut-être injuste. Mais ça fait partie du show, il a une décision à prendre et ce qui est important, c’est que nous voulons qu’il revienne car nous savons toute l’importance qu’il apporte à cette franchise. »

Les Nets peuvent aussi le couper

Dans le même temps, le GM de la franchise déclarait également qu’il espérait conserver le noyau intact, tandis que le propriétaire, Mikhail Porkhorov, assurait vouloir repartir là où ils se sont arrêtés cette année. En gros, la décision finale appartient à KG.

La dernière année de contrat n’étant garantie qu’à 50% (soit 6 millions) jusqu’au 15 juillet, les Nets auront certainement à cœur de connaître la décision de Kevin Garnett avant cette date histoire de faire quelques économies.

Jason Kidd, qui a joué jusqu’à 40 ans et 56 jours, a donc encore un peu de temps pour convaincre l’un des derniers joueurs draftés dans les années 90 encore en activé de prolonger l’aventure.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brooklyn Nets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés