Matchs
NBA
Matchs
NBA

Joakim Noah : “Ce trophée n’est pas pour moi, il est pour l’équipe”

noahEn présence de Yannick Noah, Chicago a confirmé que Joakim Noah vient d’être élu meilleur défenseur de l’année par un jury de 125 journalistes américains. La surprise, c’est le score puisque le pivot des Bulls a reçu 100 premières places et 555 points sur 1 125 possibles. Roy Hibbert (166 points, 8 premières places) et DeAndre Jordan (121 points, 8 premières places) sont ainsi relégués très loin.

«Joakim représente beaucoup pour notre équipe et il a prouvé qu’il était un incroyable compétiteur, un incroyable leader et un incroyable coéquipier», explique Gar Forman, le GM de la franchise. «Il sera le premier à dire que c’est un trophée collectif mais il donne vraiment le ton à notre défense et je ne vois personne de mieux placer pour recevoir ce prestigieux trophée».

Et en effet, Joakim Noah a avant tout salué le travail collectif du groupe de Tom Thibodeau.

«La défense aide à gagner et gagner, c’est le plus important», a-t-il confié. «Ce trophée n’est pas pour moi, même si je suis celui qui repartira avec à la maison. Il est pour l’équipe».

Le détail des votes

1. Joakim Noah – 555 points
2. Roy Hibbert – 166 points
3. DeAndre Jordan – 121 points
4. Serge Ibaka – 79 points
5. Andre Iguodala – 47 points
6. LeBron James – 31 points
7. Paul George – 30 points
8. Anthony Davis – 25 points
9. Dwight Howard – 25 points
9. Andrew Bogut – 11 points
10. Kawhi Leonard – 9 points
11. P.J. Tucker – 6 points
12. Tim Duncan – 5 points
13. Chris Paul – 5 points
14. Trevor Ariza – 4 points
15. Marc Gasol – 4 points
16. Patrick Beverley – 2 points

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Rédacteur de contenu Dimitri Kucharczyk

Tombé amoureux de la balle orange au son de la voix de George Eddy et des arabesques de Penny Hardaway et Hakeem Olajuwon, Dimitri a intégré BasketUSA en 2008, avant d'en devenir rédacteur en chef

Tags →
Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *