Matchs
NBA hier
Matchs
hier
PHI105
MIA104
CHI131
ATL116
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.65CHI2.02Pariez
  • NEW1.95SAC1.76Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2014 : Chicago possède deux choix « inestimables »

Défaits par les Wizards pour le premier match du premier tour hier soir, les Bulls n’en gardent pas moins le moral pour la suite. D’abord parce qu’ils sont persuadés que Derrick Rose a encore tout l’avenir devant lui pour récupérer de ses blessures à répétition. Et puis, aussi parce que la franchise de la Windy City détient deux choix assez élevés à la prochaine draft, respectivement aux 16e et 19e rangs. 

« Les choix de draft sont inestimables. On va avoir l’opportunité de sélectionner deux joueurs qui vont pouvoir aider notre équipe, et sous les règles du nouveau CBA, ces joueurs sont sous contrat à un prix raisonnable et au moins pour deux ans. Pour construire une équipe, on sait que les choix de draft sont d’une importance extrême » explique le GM des Bulls, Gar Forman, au Chicago Sun Times.

Ayant réalisé de bons coups récemment avec Jimmy Butler, Taj Gibson ou encore Tony Snell l’année passée, les Bulls semblent effectivement avoir une équipe de scouts tout à fait performants. En attendant l’éternel retour de D-Rose, Gar Forman se félicite d’avoir deux choix dans le Top 20 de la prochaine draft.

« Chaque année, les gens spéculent sur la qualité de la cuvée de draft. Mais, pour nous, il y a toujours de bonnes affaires à réaliser. C’est notre boulot de trouver les gars qui vont s’intégrer à notre culture, à notre équipe, à notre franchises. Avec deux choix dans le Top 20, je pense qu’on a une belle chance de renforcer notre équipe. »

Alors que Carlos Boozer semble sur un siège éjectable cet été, Chicago devrait probablement s’intéresser à un intérieur tout en regardant de très près des garçons comme Shabazz Napier, Tyler Ennis ou encore Zach LaVine car le poste de meneur sera lui aussi en suspens avec DJ Augustin et Kirk Hinrich en fin de contrat.

Et puis, cela est sans évoquer le possible arrivage (enfin) de Nikola Mirotic en provenance du Real Madrid. Si tout se passe bien du côté de l’Illinois, les Bulls devraient avoir fière allure pour la saison prochaine.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *