Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
IND
WAS1:00
PHI
DET1:00
BOS
NOR1:30
CHI
SAC2:00
MIL
CLE2:00
OKC
UTH2:00
DAL
ORL2:30
DEN
MEM3:00
PHO
LAC3:00
GSW
MIN4:30
LAL
MIA4:30
Draft News

Andrew Wiggins a choisi de rejoindre la NBA

wigg

Sans surprise, l’ailier Andrew Wiggins sera bien candidat à la Draft 2014. Le prodige canadien Kansas a confirmé qu’il allait jouer en NBA la saison prochaine et annoncera officiellement son départ de Kansas à 15 heures (21 heures en France) dans une conférence de presse. Largement considéré comme l’un des prospects les plus talentueux depuis LeBron James avant son arrivée dans le championnat universitaire, Wiggins a globalement déçu cette année. Si ces performances restent tout à faire correctes (17,1 points, 5,9 rebonds), il a été éclipsé cette saison par d’autres freshmen comme Jabari Parker, Julius Randle ou même son coéquipier Joel Embiid. Il a notamment remporté le trophée de Freshman of the Year dans la Big 12 et a été élu dans le meilleur cinq de la conférence.

Un dernier match à 4 points et 4 balles perdues

Wiggins a souvent semblé effacé et parfois fui ses responsabilités et son leadership a été remis en question au sein même de son équipe. Sa dernière sortie sous le maillot des Jayhawks lors du Sweet 16 face à Stanford laisse un goût amer à tous les fans de Kansas. Avec seulement 4 points et autant de balles perdues, Wiggins a été totalement transparent et est retombé dans ses travers après plusieurs matchs de haut niveau qui avaient fini par rassurer les observateurs (41 points face à West Virginia, 30 points face à Oklahoma State).

Un sens du jeu incroyable

 

Tout au long de la saison, le joueur originaire de Toronto a montré qu’il avait un talent immense mais ces flashs ont malheureusement été bien trop rares. Wiggins possède des qualités athlétiques hors du commun et un sens du jeu rare pour un joueur d’un si jeune âge mais il devra progresser au shoot et dans son attitude sur le terrain. On attend de lui d’être le patron et pas simplement un lieutenant.

La grande question est de savoir si Wiggins sera le numéro un de la Draft. Avant le début de la saison, il était présenté comme l’immense favori pour être le premier joueur appelé par Adam Silver sur l’estrade mais cette position est aujourd’hui plus ouverte que jamais avec également Parker, Embiid ou Randle comme autres possibilités pour les franchises NBA…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *