News

Jason Collins rencontre les parents de l’étudiant auquel son numéro rend hommage

Jason Collins, dont le maillot est pour le 3e jour d’affilée en tête des ventes sur le NBA Store, a profité de son passage à Denver pour rencontrer la famille de Matthew Shepard, étudiant torturé et assassiné en 1998 parce qu’il était homosexuel. Si Collins porte le numéro 98 depuis plusieurs saisons, c’est en hommage à Shepard et c’était avant même de faire son « coming out ».

Lors de cette rencontre, l’intérieur des Nets leur a offert un maillot et ses premiers points depuis son retour en NBA dans la large victoire des Nets par 112 à 89 au Pepsi Center. Depuis le décès de leur fils, Dennis et Judy Shepard sont devenus deux des principaux leaders de la cause homosexuelle aux Etats-Unis.

« J’étais un étudiant lorsque cette tragédie est survenue » a raconté Collins. « J’espère que cela ne se reproduira plus jamais et que ça a éveillé les consciences afin de faire avancer la cause homosexuelle. Quand j’ai choisi le numéro 98, beaucoup de gens m’ont demandé la raison de choix. Seuls mes proches étaient au courant, et aujourd’hui je suis surpris et honoré de voir que tant de gens achètent mon maillot. »

Lundi soir, Collins jouera son premier match à domicile face aux Chicago Bulls après un déplacement à Milwaukee samedi.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *