Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
DET
MIL1:00
NYK
PHO1:30
HOU
UTH2:00
MIN
SAC2:00
OKC
CHI2:00
SAS
PHI2:30
GSW
MEM4:30
LAC
POR4:30
NCAA News

Joel Embiid veut rester en NCAA pour progresser

Depuis plusieurs semaines, Joel Embiid s’impose comme un possible numéro un de la draft. Le pivot fait rêver tous les GM avec ses statistiques : 11 points, 7.6 rebonds et 2.9 contres en… 22 minutes.

Pour sa première année universitaire, Embiid est donc au niveau et certains l’imaginent déjà faire le grand saut vers la NBA. Mais, lui, est plus prudent. Il a d’ailleurs fait des recherches sur les parcours NCAA des légendes Hakeem Olajuwon, Tim Duncan et Shaquille O’Neal. O’Neal et Olajuwon sont restés trois saisons, Duncan a lui été au bout de sa formation avec quatre saisons passées à Wake Forest.

« Je suis curieux car je veux devenir un grand joueur. Le meilleur à mon poste. Je veux tout apprendre et voir ce que les autres ont fait. Tous les grands pivots ont été à l’université pendant deux ou trois ans. C’est un facteur important. Je ne sais pas si ça fonctionne toujours, mais je pense que c’est le bon choix », assume-t-il à ESPN.

Le pivot de Kansas prend donc le contre-pied de la dernière analyse de Kobe Bryant sur la NCAA et le lycée. En même temps, pour un jeune garçon qui n’a commencé le basket qu’il y a trois ans, quelques années de formation en plus ne seront pas du luxe.

« Il est le meilleur », explique son coach Bill Self. « Il veut tout savoir, il est naïf, très innocent sur tous sujets. »

Pour l’instant, il n’est pour autant pas curieux de voir la grande ligue de plus près.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *