Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joe Dumars a demandé à Brandon Jennings de shooter plus

Lorsqu’il est arrivé à Detroit, Brandon Jennings avait promis que nous allions voir un Jennings différent de celui des Bucks. Un Jennings plus meneur, plus passeur, qui étonnerait par ses qualités d’organisateur.

Sept matches plus tard, le meneur des Pistons est effectivement plus passeur (7.3 assists contre 5.7 en 4 ans à Milwaukee). En revanche, surprise, il n’a jamais autant shooté. 17.6 tentatives par match pour seulement 6.7 shoots réussis soit 38.2%.

Si on ne peut pas lui reprocher d’être plus collectif, force est de constater que Jennings n’a pas perdu la passion du scoring. Sauf que le joueur nous révèle que c’est son président, Joe Dumars, qui lui a demandé d’être plus égoïste.

« C’est l’une des choses dont Joe m’a parlée, » révèle Jennings à MLive. « C’était mon premier problème quand je suis arrivé. J’essayais de faire plaisir à tout le monde, d’être avant toute chose un meneur-passeur au lieu de simplement jouer au basket. Maintenant, si un shoot se présente, je le prends. Si ce n’est pas le cas, je passe le ballon. »

Le nouveau Jennings n’aura donc pas vraiment eu le temps d’exister mais on peut se demander si c’est vraiment une solution car les Pistons se sont inclinés lors des 4 matches où Jennings a dégainé à 15 reprises ou plus.

Avant le match face aux Blazers, où le meneur a pris 24 shoots, cela faisait même 56 matches qu’aucun joueur des Pistons n’avait pris plus de 23 shoots dans un match…

« Je continuerai à chercher mes coéquipiers. Mais si un shoot se présente, je le prendrais. C’est juste du basket. »

Au moins, Brandon Jennings n’aura pas à forcer sa nature pour répondre aux attentes de Joe Dumars.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Detroit Pistons en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés