NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
PHI92
NYK97
DAL92
LAC97
IND
MIL1:00
PHO
MIN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.18MIL3.95Pariez
  • PHO1.79MIN1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Raptors ont payé une semaine avec Hakeem Olajuwon à Rudy Gay et Austin Daye

En août dernier, Rudy Gay avait posté une vidéo de son travail avec Hakeem Olajuwon. Il se trouve qu’il n’était pas le seul Raptor dans la salle. Les dirigeants avaient aussi envoyé Austin Daye à ses côtés pour profiter de l’expérience. Et comme tout ça n’est pas gratuit, c’est l’équipe qui a fait le chèque.

« Je sais combien ça a coûté, et je n’allais pas payer moi-même », explique Daye au Toronto Sun. « Je ne vais pas dire combien ça a coûté mais c’était suffisant pour que ce ne soit pas moi qui paye. Mais c’était une super expérience et j’apprécie vraiment que les Raptors m’aient fait faire ça. »

Gay, lui, assure qu’il aurait payé lui-même si nécessaire. Il faut dire qu’il n’a pas tout à fait le même salaire…

« Ce n’est pas vraiment un entraînement », raconte l’ailier. « Il s’agit surtout de profiter de ses conseils. J’ai accumulé du savoir et j’ai aussi piqué un paquet de ses moves. »

Des objectifs différents

Les deux joueurs n’ont pas tiré les mêmes bénéfices de leur semaine texane.

« Pour Austin, c’était nouveau parce qu’il n’est pas un joueur au poste », explique Dwayne Casey. « C’est plus un joueur qui fait face au panier, donc il fallait essayer de s’habituer au poste. Avec Rudy, c’était plus du travail d’appuis, de sentir le contact et d’adapter ses appuis. »

De retour à Toronto, les deux hommes n’ont plus qu’à mettre leurs leçons en application.

« Il y un move que j’adore vraiment et je sais que je vais l’utiliser dans beaucoup de matches, et il y a d’autres moves que je peux utiliser au poste », explique Daye.

« Il faut un peu de temps pour être à l’aise avec certains des moves, mais le truc c’est que c’est venu naturellement pour moi », raconte Gay. « Maintenant je dois aller sur le terrain, le faire et rater quelques fois avant que ça marche. »

En ajoutant des mouvements au poste à son arsenal, Gay pourrait devenir un joueur offensif encore plus intéressant. C’est en tout cas avec cet espoir que les Raptors ont fait le chèque.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *