Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Reconversion : Jonathan Bender invente un appareil pour prévenir les blessures au genou

jb appareilAprès une tentative de comeback qui a finalement tourné court sous les couleurs de New York en 2009, Jonathan Bender a pris sa retraite à 29 ans, et le voilà aujourd’hui patron d’une société spécialisée dans la préparation physique et la rééducation.

Après avoir vu sa carrière gâchée par de graves blessures aux genoux, le 5e choix de la draft 1999 s’est concentré sur un appareil dédié au renforcement musculaire de la cuisse et du mollet, justement pour éviter les problèmes de genoux.

Le JB Intensive Trainer se compose d’une ceinture équipée de deux sangles qu’on attache au talon de chaque pied. En pliant le genou, on muscle la cuisse et le mollet pour ainsi soulager l’articulation du genou. En fait, cette sangle agit comme un ischio-jambier.

« Je l’ai inventé après avoir rencontré des médecins et des préparateurs physiques. Ma carrière NBA n’a jamais été une fin en soi, et j’ai toujours voulu faire autre chose » explique-t-il en substance à AP.

Sa mise de départ était de 80 000 dollars, et aujourd’hui son produit est vendu 130 dollars. Il a convaincu un gros fournisseur, et même des chercheurs.

« Son appareil est complètement contraire à la logique » explique ainsi Eric Nauman, directeur du laboratoire de recherche sur les blessures humaines et les technologies régénératrices de l’université de Purdue. « A première vue, cet appareil semble exiger davantage de force au niveau du genou. Mais la manière dont il est conçu, c’est l’inverse, et il enlève toute charge du genou, et fait fonctionner les jambes de manière naturelle. »

Tellement séduit par le concept, ce professeur a décidé d’en faire des articles à destination des revues sur la santé et la médecine.

« Jonathan a une remarquable intuition, et parfois l’intuition est plus efficace que des calculs. »

DÉMONSTRATION DE L’APPAREIL

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=67WP9dfCtOk]

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Indiana Pacers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés