Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND121
MIL118
DAL101
LAC90
PHO73
MIN95
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • NEW1.92OKL1.82Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2013 : le Top 5 des ailiers forts

Après les Finales NBA, il est désormais temps de se plonger dans la draft. Nous avons essayé de vous présenter du mieux possible les différents candidats via des fiches de présentation et notre Mock Draft.

Désormais, nous vous proposons un Top 5 par poste. Après les meneurs, les arrières et les ailiers, voici ce qui est sans doute le poste faible de cette draft : les ailiers forts.

1. Anthony Bennett

C’est sans doute le plus doué du lot. Physiquement impressionnant, techniquement à l’aise, Anthony Bennett a montré tout son talent à UNLV (15.8 points à 52.6% et 8 rebonds) et pourrait faire des dégâts en NBA.

Le problème, c’est qu’il est un peu sous-dimensionné (2m01) pour un intérieur et qu’il aura du mal à se décaler au poster d’ailier. Défensivement faible, il doit travailler pour rester en forme et semble propice aux blessures. Un cocktail qui incite donc à la prudence malgré tout son arsenal offensif.

https://www.youtube.com/watch?v=8fmWXFy5amI

2. Cody Zeller

Même s’il pourrait également être choisi comme pivot, Cody Zeller nous semble avoir le profil d’un vrai poste 4. Leader d’Indiana cette saison (16.5 points à 56.2% et 8.1 rebonds), l’intérieur rend les autres meilleurs. Une qualité rare et prisée qui s’accompagne d’un bagage offensif impressionnant.

Est-il par contre assez costaud pour résister aux différents intérieurs de NBA ? N’est-il pas trop soft ou trop limité défensivement ? Ce sont les principales questions que les franchises se posent à son sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=Wvb2SNJ9T4w

3. Tony Mitchell

Derrière Anthony Bennett et Cody Zeller, c’est un peu le vide. Tony Mitchell a certes du talent mais il a régressé cette année à North Texas (13.2 points à 43.7% et 8.5 rebonds). Physiquement impressionnant, bon rebondeur, il est par contre très limité dans sa vision du jeu et dans ses prises de décision.

Il perd ainsi beaucoup le ballon et semble manquer d’envie par moment. Bref, c’est un choix à risque.

https://www.youtube.com/watch?v=4QjuMpOQdJc

4. Mike Muscala

Comme Cody Zeller, on voit Mike Muscala se fixer au poste d’ailier fort en NBA. Physiquement, il aura en effet du mal à résister aux pivots de la ligue et pourrait servir à écarter les défenses grâce à son tir (18.9 points à 50.6% et 8.3 rebonds). Bon rebondeur, il va néanmoins devoir bosser pour se faire une place.

https://www.youtube.com/watch?v=OtGdt51d96A

5. Erik Murphy

Annoncé au milieu du deuxième tour, Erik Murphy prouve le peu d’ailiers forts de talent dans cette draft. Le joueur de Florida (12.2 points à 51.6% et 5.5 rebonds) peut également servir d’ailier fuyant pour écarter le jeu mais dans un rôle de rotation. Et il sera vraisemblablement au bout du banc.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *