“Je suis né et j’ai grandi à Miami. J’ai toujours détesté l’image des supporters du Heat dans le pays, mais je ne peux plus la combattre.”
L’aveu est signé Victor Oquendo, journaliste pour WPLG, une télé locale de Miami. Un dépit provoqué par la bien étrange scène à laquelle notre confrère a assisté mardi soir.
Alors que les Spurs étaient tout proche du titre en fin de quatrième quart temps, les officiels ont commencé à amener le trophée et à préparer un cordon de sécurité pour l’éventuel sacre texan. Comme le montre la photo de Bomani Jones, des dizaines de “supporters” floridiens ont alors commencé à quitter la salle.
Posté devant l’American Airlines Arena pour un duplex, Oquendo a alors assisté à une scène surréaliste.
“Honnêtement, c’est une honte. Je me prépare pour mon direct et je vois les supporters sortir les uns après les autres.”
“Pathétiques”
Sauf que Ray Allen a égalisé et que le Heat a décroché la prolongation. La série de tweets d’Oquendo parle alors d’elle-même.
“Maintenant je vois d’horribles supporters lâcheurs et ivres tenter désespérément de re-rentrer dans la salle. C’est de la folie.”
“Ils frappent sur les portes en verre.”
“Il va peut-être falloir appeler la police.”
“Les policiers sont enfin là. Les supporters frappent toujours sur les portes en suppliant de pouvoir rentrer.”
“C’est la chose la plus pathétique que j’ai jamais vue ici.”
Le résultat final ?
“Ils ne sont pas autorisés à revenir et c’est magnifique.”
Ils ne méritaient pas mieux.