Frenchies News

Nando de Colo signe pour 2 ans à Valence

Nando de Colo en NBA, pourquoi pas aux côtés de LeBron James à Cleveland, c’est peut être pour bientôt, mais il se pourrait qu’il y ait une étape supplémentaire avant cela.
Le meneur-arrière choletais devrait en effet découvrir l’an prochain un autre championnat, la Liga ACB.

On apprend en effet via le site solobasket que Nando a trouvé un accord avec le Pamesa Valencia pour un contrat de 2 ans. Toutefois, celui-ci pourrait être remis en cause en cas de sélection lors la draft. Il faudrait pour cela que la franchise le sélectionnant décide de l’incorporer directement dans son roster ou de l’envoyer en NBDL. Mais elle pourrait également décider de le laisser à disposition du club espagnol pour une saison ou deux.

Valence, qui a terminé 7e de la saison régulière en Espagne et a ensuite été éliminé en deux manches par Barcelone en quart de finale, devrait payer 500 000 euros à Cholet Basket pour ce transfert. S’il y joue, le finaliste de la dernière Eurocoupe avec CB retrouvera Florent Pietrus et suivra les traces d’un autre illustre meneur maugeois, Antoine Rigaudeau.

Mais les termes de l’accord sont clairs : priorité à la NBA. S’il y a une ouverture, Nando ne la manquera pas et Valence dira adieu à son transfert.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *