Pariez en ligne avec Unibet
  • ATL1.1ORL7.45Pariez
  • NEW1.71BRO2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gregg Popovich séduit par l’intelligence de jeu de Damian Lillard

Auteur de 29 points, 7 rebonds et 6 passes, Damian Lillard a été le bourreau de San Antonio, cette nuit. Très bon dans sa gestion du jeu et du tempo, le rookie a d’ailleurs séduit Gregg Popovich.

« Nous avons commencé à lui mettre une pression constante dans le dernier quart-temps, parce que nous avions du mal à le contenir », explique ainsi le coach des Spurs à Blazersedge. « Il a été assez intelligent pour ne pas en être gêné, trouver le premier coéquipier démarqué et continuer à impliquer ses partenaires. C’est le signe d’un joueur intelligent ».

Une intelligence de jeu qui impressionne, surtout pour un joueur qui vient d’arriver en NBA.

« C’est un joueur merveilleux », continue l’entraîneur. « Il a du talent, c’est évident, mais j’aime surtout son attitude, en plus de ses qualités. Il est tranquille mais ça ne veut pas dire qu’il ne joue pas dur. Il est agressif et n’a pas peur du contact. Mais il est serein et il voit ce qu’il se passe sur le terrain ».

Gregg Popovich n’a jamais caché qu’il aimait également beaucoup Nicolas Batum. Et lorsqu’on lui demande ce qu’il pense du trois points décisif du Français, il déclare simplement :

« Voilà pourquoi on a essayé tant de fois de le faire venir ici. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires