Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIA112
CHI91
NOR105
SAC98
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.48ORL2.52Pariez
  • MIN1.77PHO1.97Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Preview 2012/13] Numéro 2 – Oklahoma City Thunder

A partir du 3 septembre et jusqu’au début de la présaison, Basket USA vous propose ses previews pour la saison régulière. Cette année, nous avons décidé d’effectuer un compte à rebours, de la 30e à la 1ère place.

On prend les mêmes et on recommence ! Le Thunder n’a pas encore fini de tonner sur les plaines d’Oklahoma. Avec son duo explosif Westbrook – Durant, l’équipe championne de la conférence Ouest n’a effectué aucun transfert d’importance et veut au contraire retenter sa chance avec un groupe jeune et revanchard après sa défaite face au Heat de Miami en finale.

Favori à sa propre succession à l’Ouest, le Thunder devra néanmoins continuer sa progression car les Lakers, voire les Clippers ou les Spurs, se sont eux renforcés en vue de la saison à venir. Et puis va s’ouvrir la série « James Harden » à OKC : le gaucher le plus célèbre de la ligue va-t-il accepter de resigner à moindre coût ou choisir d’exporter ses talents sous un nouvel uniforme ? Coach Brooks le sait, cette saison est déjà un tournant dans la jeune histoire du Thunder.

ETAT DES LIEUX

Sam Presti est un petit génie du management, mais son pari pourrait bien arriver à terme plus tôt que prévu. Basant sa stratégie sur la progression interne d’un groupe de jeunes talents – et la marge reste encore très large, il est néanmoins confronté aux limites du petit marché que représente Oklahoma City. Moins apte à encaisser la luxury tax, le Thunder compte sur ses résultats pour conserver sa dynamique.

Avec ses trois héros olympiques de retour au bercail, OKC dispose d’un noyau de jeunes stars encore capables d’incroyables progrès. Imaginez que Durant et Westbrook n’ont que 24 ans et que James Harden (et Serge Ibaka) en sont à 23 printemps ! Ça laisse rêveur. Après avoir renversé la hiérarchie de l’Ouest l’an passé en éliminant coup sur coup Dallas, les Lakers puis les Spurs, le Thunder veut confirmer que ce n’était pas un coup de chance mais bien une tendance forte des temps à venir.

ARRIVÉES

Perry Jones III, Hasheem Thabeet (Blazers).

DÉPARTS

Royal Ivey (Sixers), Derek Fisher (?).

LE JOUEUR A SUIVRE

James Harden

Fraîchement élu Meilleur 6e Homme de la ligue, James Harden avait pourtant connu un mois de juin compliqué. Avec une maladresse chronique au pire des moments (un 4/20 cumulé lors des matchs 3 et 4 des Finales), le barbu du Thunder avait connu le premier véritable échec de sa carrière. Depuis, il s’est bien rattrapé avec un été chargé au sein de Team USA qui a décroché une nouvelle breloque en or massif à Londres.

Au centre des attentions médiatiques avec son contrat qui s’achève, Harden va à nouveau revêtir son maillot de joker de luxe en sortie de banc, mais s’il sera difficile de faire mieux en termes statistiques (17 points, 4 passes et 4 rebonds), il lui sera surtout demandé d’être encore plus leader, encore plus important dans la vie de groupe. En espérant secrètement que cela suffise à le conserver l’été venu…

LE CINQ PROBABLE

Russell Westbrook – Thabo Sefolosha – Kevin Durant – Serge Ibaka – Kendrick Perkins

LE BANC

James Harden, Eric Maynor, Cole Aldrich, Nick Collison, Daequan Cook, Lazar Hayward, Reggie Jackson, Perry Jones, Hasheem Thabeet, Andy Rautins.

MASSE SALARIALE

67 millions de dollars (14e sur 30)

OBJECTIF

Devant son pote LeBron James, devant Kobe et Melo, c’est bien Kevin Durant qui était l’option offensive numéro 1 de Team USA. C’est loin d’être innocent. L’ancien Longhorn de Texas continue sa folle ascension et il est effectivement en passe de nous sortir une saison de MVP cette année. Et sans ressasser autour de la marge de progression des Westbrook, Ibaka, Harden, il nous faut cependant mettre en lumière les bonnes pioches que sont le sophomore Reggie Jackson à la mène et le rookie Perry Jones III à l’aile, tous deux auteurs de très bonnes ligues d’été. En fin de compte, les joueurs du Thunder, que ce soit à Londres ou à Vegas, ont tous été très actifs durant l’intersaison et nul doute que le groupe voudra reprendre sa marche en avant vers le titre ultime. Rien de moins !

PRONOSTIC

1er de la division Northwest – 1er de la conférence Ouest

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *