Selon Yahoo! Sports, les Lakers auraient finalement décidé d’échanger Andrew Bynum contre Dwight Howard.
Plutôt hésitants au départ en raison de sa récente opération au dos et de sa volonté de ne pas prolonger, les dirigeants seraient désormais prêts à prendre ce risque.
Selon une source proche du club, l’arrivée de Steve Nash change le visage de l’équipe, et ils ont le sentiment que Howard pourrait prendre une autre dimension à ses côtés, et qu’il pourrait alors plus facilement prolonger après avoir profité des caviars de Nash.
Preuve que les Lakers sont prêts à effectuer cet échange, ils ne demanderaient plus d’assurance pour se prémunir de tout problème lié à cette opération au dos, ni de promesse de la part du joueur.
« Avec Nash dans leur équipe, ils n’ont plus besoin d’assurance, explique un dirigeant proche des négociations entre les deux clubs. Ils savent que Howard peut être impressionné, et qu’il rêve de Hollywood. Je pense qu’ils vont prendre ce risque. »
Rappelons que les Nets font aussi leur maximum pour recruter Howard. Leur package est prêt avec Brook Lopez, Kris Humphries, MarShon Brooks et un premier tour de draft. Le Magic ne veut pas de Humphries, et a toujours estimé que Andrew Bynum était la seule monnaie d’échange susceptible de les intéresser.