News

Décès d’Orlando Woolridge, le premier à avoir fait un Rider

Après Jack Twyman jeudi, on a appris aujourd’hui le décès d’Orlando Woolridge, à seulement 52 ans. L’ancien ailier des Bulls est décédé dans la maison de ses parents où il était placé sous soins palliatifs pour des problèmes cardiaques.

Drafté en 6ème position par Chicago en 1981, Woolridge fut le coéquipier de Michael Jordan pendant deux saisons. Il était alors son second, tournant à plus de 20 pts par match.

Woolridge, c’est aussi pour l’histoire l’auteur du premier dunk entre les jambes de l’histoire. C’était en 1984, soit 10 ans avant Isiah Rider.

Au total, il jouera pour 9 équipes dont les Sixers et les Lakers. Ailier fort de petite taille (2m06), il était un très bon scoreur, avec notamment une saison à 25.1 pts avec Denver. Mais quelques problèmes de drogues et de blessure viendront ternir sa carrière.

Après la NBA, il est passé par l’Europe et l’Italie. Il joua d’ailleurs sous les ordres de Mike d’Antoni et il remporta une Coupe d’Europe en 1995, puis ensuite la supercoupe d’Italie en 1996 avec Bologne.

Pour finir, il fut le coach des Los Angeles Sparks en WNBA en 1998 et 1999.

Ses statistiques en carrière : 16.0 points, 4.3 rebonds en 851 matches.

Son dunk entre les jambes

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *