Présaison
NBA
Présaison
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIL2.06BRO1.81Pariez
  • LOS1.64GOL2.31Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les superstars NBA ne devraient plus participer aux Jeux olympiques

Présents à Miami pour la 2ème manche entre Miami et Boston, David Stern et Adam Silver ont annoncé que les Jeux olympiques de Londres seraient a priori les derniers avec les meilleurs joueurs américains.

L’objectif serait désormais de réserver les JO aux joueurs âgés de moins de 23 ans.

 »Nous pensons que le football est un excellent modèle avec la Coupe du Monde, qui est le plus gros évènement planétaire, et qui réserve les Jeux olympiques aux moins de 23 ans » a expliqué Silver, le bras droit de Stern.

Ce dernier a expliqué que des discussions étaient déjà en cours avec la FIBA pour que les Etats-Unis emmènent la meilleure équipe possible à la Coupe du Monde de basket (anciennement Championnat du Monde) et sélectionnent uniquement des jeunes pour les JO.

« Nous avons dit à la FIBA, et David Stern l’a répété plusieurs fois que nous restions totalement impliqués dans les Jeux olympiques. Mais nous avons aussi en tête le fait que nos joueurs ne peuvent pas participer chaque année à une grande compétition. Avec la Fédération, mais aussi les propriétaires NBA, nous avons besoin de prendre une décision sur le long terme, qui soit profitable à la NBA, et au basket international en général. »

Si ce discours est suivi d’actes, le Team USA qui ira aux Jeux olympiques de Rio en 2016 sera donc uniquement composé de joueurs de moins de 23 ans, et beaucoup seront alors en NBA, et peut-être même All-Stars. A titre d’exemple, parmi les joueurs actuels de moins de 23 ans, on compte James Harden, DeMar Derozan, Brandon Jennings, DeMarcus Cousins, Jrue Holiday, Kyrie Irving, Kawhi Leonard, Derrick Favors ou encore John Wall.

Tags →
A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires