Il se passe toujours quelque chose du côté de Golden State, et comme l’an passé, c’est Monta Ellis qui crée la polémique.
Interrogé lors de la traditionnelle journée média qui précède le début du camp d’entraînement, l’arrière volant des Warriors a été très clair. Stephen Curry et lui ne peuvent pas jouer ensemble !
« Nous ensemble sur le terrain ? On ne peut pas. Vraiment, on ne peut pas. C’est juste impossible ».
Un journaliste lui rappelle alors que c’est l’objectif du staff de les faire jouer ensemble, mais Ellis insiste.
« Ils ont dit qu’on pouvait jouer ensemble ? Peut-être qu’ils le pensent, mais on ne peut pas. Moi, je veux gagner, et on na gagnera pas de cette manière ».
Un autre journaliste lui rappelle alors qu’il a bien joué avec Baron Davis, mais Ellis estime que la situation est différente (et il n’a pas tort…).
« On ne peut pas comparer les deux situations. Baron est un meneur qui joue depuis 9 ans dans la ligue, qui connaît et comprend le jeu, et qui était plus physique. C’est complètement différent. Vous pouvez mettre ensemble deux petits si l’un des deux joue meneur, et l’autre arrière. Mais là, nous avons le même profil. »
On est impatient de connaître l’avis de Don Nelson sur la question… même si on rappelle que Nellie avait choisi Curry pour « emmerder » les Knicks qui le voulaient…