[mise à jour 9h30 : ajout de la vidéo de la conférence de presse]
« Mon slogan est très simple : win a ring for the king ».
C’est du Shaq tout craché, et c’est la phrase du jour.
Présenté officiellement par les Cavs, Shaquille O’Neal est apparu tel qu’on le connaît et qu’on l’apprécie : calme, détendu et surtout chambreur.
Interrogé sur son futur, il a ainsi déclaré :
« Il me reste encore beaucoup à donner. Il y a encore quatre ou cinq bons pivots dans la ligue, et j’en fais partie. Je suis dans la ligue depuis 17 ans, mais j’ai manqué trois ans à cause de blessures. Faites le calcul, il me reste encore trois ans à jouer ».
On ne sait pas encore si ce sera trois ans avec les Cavs mais en tout cas, le Shaq est bien déterminé à ramener une bague au « King » James.
« C’est l’équipe de LeBron. C’est lui le capitaine. Je suis arrivé à un moment de ma carrière où je suis passé du côté de la sécurité. Mon rôle est de protéger le « King ». C’est pour ça que je suis venu ici. Vous savez, on dit « jamais deux sans trois. J’ai gagné avec Kobe. J’ai gagné avec Dwyane. Je vais gagner avec LeBron ».
A propos de son rôle dans sa nouvelle équipe, il ajoute :
« Je peux m’adapter à n’importe quelle équipe. Si Coach Brown ne veut pas me donner 40 ou 50 tirs, je suis OK pour n’en prendre que 30. Vraiment, je suis uniquement là pour permettre à cette sacrée équipe de franchir un palier ».
Pour finir, quelques mots sur LeBron James.
« Mes enfants l’aiment plus que moi ! Je suis un peu de jaloux ça. Concernant son avenir, je pense qu’il fera le meilleur choix au moment où il se présentera. Si on gagne un titre, je pense qu’on fera encore un bout de chemin ensemble ».