News

Stephen Curry : « J’aime jouer avec le sourire »

Après Michael Jordan dans les années 80-90, puis Kobe Bryant dans les années 2000, Stephen Curry sera-t-il un modèle pour toute une génération de gamins ? Double MVP et double champion NBA, le meneur des Warriors est prêt à l’être…

« Beaucoup de gamins de la jeune génération qui regardent du basket ne se souviennent pas d’avoir vu Michael jouer. Les plus jeunes ne savent même pas ce qu’était Kobe sur un terrain » explique Curry à nos confrères de The Complex. « C’est à moi aujourd’hui de tirer le maximum du basket, et ça passe par cette impression, en dehors du terrain, d’être capable d’inspirer les enfants à vouloir devenir comme moi en grandissant. »

Et pour cela, Curry a l’avantage, par rapport à Jordan et Bryant, d’avoir presque le physique de Monsieur Tout-le-monde.

« Je ne peux pas répondre pour le public, mais je pense qu’une grosse partie vient du fait que la plupart des gens peuvent essayer de copier mon jeu » poursuit Curry, actuellement en Chine. « Je ne suis pas quelqu’un qui vole au-dessus du cercle. Pour un basketteur moyen, et peu importe le niveau ou l’âge, tout le monde aime shooter, et ils aiment shooter de loin. Je suis sûr que ça joue un peu avec ça. La manière avec laquelle je prends du plaisir sur un terrain joue aussi. J’aime jouer avec le sourire, et c’est véritablement comme ça que j’apprécie le basket ».

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *