Trade

Charlotte : Tyrus Thomas arrive ; D.J. Augustin reste

[update 22h30 : Charlotte récupère aussi Theo Ratliff en provenance de San Antonio, contre un tour de draft]

Tyrus (et non « Tyreke » comme l’a appelé le GM des Sixers) Thomas va donc tenter de donner un gros coup rein à sa carrière en rejoignant Charlotte.

On attendait une grosse franchise, mais finalement ce sont les Bobcats qui ont coiffé tout le monde au poteau avec une offre franchement sans grande saveur composée d’Acie Law, de Flip Murray et d’un futur premier tour de draft.

C’est dire si les Bulls étaient motivés à l’idée de se débarrasser d’un Thomas finalement très décevant depuis son arrivée dans l’Illinois.

Mais ne nous trompons pas, le garçon est doué. C’est un bon défenseur et un ailier-fort très athlétique. D’ailleurs, on souhaite bien du courage aux équipes qui devront se coltiner le trio Wallace-Thomas-Chandler.

La question que l’on peut se poser, c’est si cette arrivée ne va pas envoyer Boris Diaw sur le banc. Larry Brown va devoir faire un choix, et peut-être que dans sa tête Thomas sera 6eme homme. Ou alors c’est Boris, par sa polyvalence, qui jouera les all-around-player en sortie de banc.

A noter que les Bobcats ont été à deux doigts de récupérer T.J. Ford qui se morfond à Indiana. Mais les Pacers n’ont finalement pas donné suite à un package composé de Henderson, Mohammed et donc Augustin.

Clairement, Charlotte fait partie des gagnants du « mercato » avec l’arrivée de Thomas.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *