Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Mercato : que va faire Ben Gordon ?

ben-gordon

52 millions de dollars sur 5 ans. C’est l’offre qu’avait refusé Ben Gordon l’été dernier, estimant qu’il méritait plus.

Aujourd’hui, la crise a fracassé l’économie mondiale, et la NBA n’a pas été épargnée. Résultat, l’arrière des Bulls pourrait ne jamais revoir une telle offre.

En tout cas, on doute que les Bulls misent à nouveau plus de 10 millions par saison sur lui.

Certes, il est leur top scoreur depuis quatre ans (20.7 pts/m en saison régulière cette saison et 24.2 pts/m en playoffs) mais est-il le shooting guard idéal pour la franchise ?

Lui, le pense, comme il l’explique à Sam Smith.

« J’aimerais rester. Depuis deux ans, je veux prolonger mais on n’est jamais parvenu à s’entendre. Vraiment, je ne sais pas ce qui va se passer. Je ne connais pas les intentions des dirigeants pour les saisons à venir mais je pense qu’il faut conserver le groupe actuel » a expliqué Gordon quelques heures après l’élimination face aux Celtics.

Gordon veut rester. Le tandem qu’il forme avec Derrick Rose est l’un des meilleurs back-court de la ligue. Bref, tout pourrait rouler.

Sauf que certains dirigeants pensent que Rose serait meilleur sans Gordon qui garde trop la balle en mains. D’autres estiment que Gordon ne vaut pas plus de 8 millions de dollars par an. Enfin, il y a ceux qui pensent que Gordon, qui ne mesure que 1m88, est trop petit pour défendre sur les shooteurs adverses.

Libre de signer où il veut, Gordon ne manquera pas de propositions. On a déjà évoqué la piste de Detroit. On peut être certain qu’un grand nombre d’équipes sont prêtes à s’offrir un joueur qui tourne régulièrement à plus de 20 points de moyenne.

A Chicago de décider si Gordon doit faire partie du futur de la franchise.

Crédit photo : Keith Allison

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires