NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
CHI1:00
NOR
SAC3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.77CHI1.98Pariez
  • NEW1.84SAC1.9Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James plus fort que Dwyane Wade

Duel de top scoreurs et de MVP en puissance cette nuit à la Q-Arena puisque le Cleveland de LeBron James accueillait le Miami de Dwyane Wade. L’objectif des Cavs est simple : conserver leur invincibilité à domicile et rester en tête de la ligue avec seulement quatre revers.

Mais comme face à Washington, les Cavs ont tremblé. Menés 75-67 à 8 minutes de la fin, les hommes de Mike Brown ont confirmé qu’ils n’étaient plus aussi souverains dans leur antre. Mais ils ont aussi confirmé qu’ils avaient franchi un cap et qu’ils étaient capables de se sortir des situations les plus compliquées.

Comme face aux Wizards, c’est grâce à sa défense que Cleveland va revenir dans le match. D’abord grâce un 10-2 qui lui permet en 120 secondes de revenir à 77-77. James s’occupe personnellement du cas Wade, auteur de 14 points dans le troisième quart-temps. « J’ai l’habitude que LeBron défende sur moi. Mais n’allez pas croire que nous avons transformé ce match en un-contre-un » confiera Wade après le match.

En fait, le match se transforme en 5-contre-1. Auteur de 28 pts, Wade est lâché par ses coéquipiers. En attaque, s’il parvient à prendre de vitesse « King James », il se retrouve nez à nez avec un Varejao ou un Wallace. Le Heat n’y arrive plus. Le 10-2 se transforme en 18-2 ! Les coéquipiers de Wade sont pris à la gorge. Ils ne marquent plus que sur lancers-francs.

A l’arrivée, Cleveland s’impose 93-86 en réalisant un 26-11 sur les huit dernières minutes. Miami va inscrire deux 3-points dans la dernière minute, histoire que le score soit un peu moins lourd. James (33 pts) a doublement remporté son duel face à son poste Wade, et sa formation affiche désormais un bilan de 16v-0d à domicile !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *