NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA17
TOR23
OKC
DEN22:00
WAS
IND22:00
NOR
MEM0:30
PHI
SAS2:00
UTH
LAL3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.4DEN3.1Pariez
  • WAS4.1IND1.28Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Houston – OKC : un Kevin peut en cacher un autre…

Dépassés la veille contre les Grizzlies, les joueurs de Kevin McHale se sont remis en question et ont puisé dans leurs réserves pour venir à bout de la meilleure équipe de la ligue, le Thunder d’Oklahoma City (96-95).

Dans un match serré de bout en bout, devenu physique sur le tard, Kevin Durant  rate trois shoots consécutifs qui auraient donné la victoire à son club. Dans le duel des Kevin, c’est, une fois n’est pas coutume, Martin (32 points) qui a dominé Durant (33 points, 8 rebonds).

Toutes deux sur le pont pour la deuxième fois en deux soirs, les équipes commençaient le match péniblement. Le Thunder ratait même ses 7 premiers tirs, et Houston saisissait l’occasion de prendre un premier écart d’emblée (29-13 à la fin du premier quart).

Avec un Chandler Parsons inspiré (14 points, 7 rebonds), les Rockets se montrent opportunistes mais ils ne peuvent qu’assister au retour inéluctable d’OKC. Le duo Durant – Westbrook remet les choses au clair dans le second quart (31-16).

Le ton monte

1 partout, la balle est donc au centre (45-44). Et les débats s’animent un peu. Ibaka règne toujours sur le domaine aérien (6 points, 5 rebonds, 4 contres) mais le ton monte entre Dalembert et Westbrook après que le premier ait renvoyé le second à ses études sur un contre en haute altitude.

Les deux équipes sont encore au coude à coude (75-73) avant la dernière ligne droite. Et si le Thunder frappe le premier avec les 7 premiers points de son équipe scorés par James Harden (17 points), les Rockets ont du répondant.

Outre Martin (32 points), Luis Scola assure ses 15 points et Kyle Lowry marquait lui 11 points, en plus de ses 9 passes. Mais le Thunder prenait l’avantage sur un 9-1 à 5 minutes du gong (91-88).

Durant craque dans le finish

La fin de match était haletante avec les défenses qui prenaient largement le pas sur les attaques. Symbole de cette gabegie qui trahissait une fatigue physique certaine pour les acteurs du soir, Kevin Durant ratait ses trois tentatives pour emporter la décision.

« Je suis allé où je voulais aller, j’ai juste raté mes shoots. Ça arrive. Les gens ne peuvent pas s’attendre à ce que je rentre tous mes tirs, ce serait la recette d’un désastre. »

Malgré 59 points du duo All-Star de Coach Brooks, le Thunder s’incline donc dans le Texas et repart avec un bilan de 22 victoires et 7 défaites. La 17e victoire des Rockets les relance un peu pour la course aux playoffs.

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=0soUFeKsCdc]

[box boxscore_150212_hou-okc]

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oklahoma City Thunder en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés