La nouvelle date de la nuit dernière, Antonio McDyess a choisi de dire au revoir à la NBA à l’âge de 37 ans.
S’il était resté une saison de plus, “Dice” aurait certainement été un membre actif de la rotation des Spurs mais il a fait son choix et Gregg Popovich, son coach depuis deux ans, comprend sa décision.
« Quand un joueur arrive à un certain âge, il sait qu’il est temps de faire certaines choses. Il a eu du temps pour y penser et il a pris sa décision. »
Une décision irrévocable comme dirait Denis Brogniartd à laquelle les Spurs s’attendaient plus ou moins. Ce qui n’empêche pas Popovich de rendre hommage à son joueur.
« Il y a tellement à dire à son sujet. Il laisse un bel héritage et une bonne réputation. On ne remplace pas un gars comme lui. Il est unique. »
« Il est l’un des meilleurs coéquipiers que nous ayons eu dans cette ligue ces 15 dernières années. Je ne suis pas le seul à le penser, tous ceux qui l’ont coaché ou qui ont joué avec vous le diront. C’est quelqu’un de poli, quelqu’un de bien. Vraiment un gars unique. »
“Unique” mais qu'il va falloir rapidement remplacer car Tim Duncan et Tiago Splitter vont se sentir un peu seuls dans la peinture…
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur