Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jamal Crawford : « je suis prêt à jouer meneur de jeu »

Alors que Zach Randolph ne sait toujours pas s’il portera un jour le maillot des Clippers, Jamal Crawford a passé la journée de lundi à apprendre les systèmes de jeu des Golden State Warriors (ils ne doivent pas être très compliqués…) et c’est ce soir, à Washington, qu’il effectuera ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs. Dans le San Francisco Chronicle, l’ancien meneur des New York Knicks évoque cette arrivée et notamment son changement de poste puisque Don Nelson a décidé d’en faire son meneur de jeu titulaire.

« Au lycée, je jouais meneur. Et lorsque je suis arrivé en NBA, j’étais considéré comme un meneur de jeu. En fait, j’ai toujours été un meneur de jeu qui score. Le problème, c’est que lorsque vous réalisez de gros cartons, on vous colle l’étiquette de scoreur. Comme j’ai expliqué au coach, il va vraiment être surpris par ma capacité à passer. A New York, Mike D’Antoni pensait que j’allais scorer 25 points par match. Finalement, il est venu me voir en me disant que ma principale qualité, c’était la passe. C’est pour cette raison que ce n’est pas un problème pour moi de jouer meneur de jeu, de faire marquer les autres et de scorer uniquement en cas de besoin »

On rappellera tout de même la moyenne de passe de Crawford en NBA : 4.1 pds/m. A priori, dans une équipe portée autant sur l’attaque, il ne devrait pas avoir trop de problèmes à doubler sa moyenne.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *