Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Rookies : le point sur les champions NCAA 2008

Champion NCAA 2008 après son succès face au Memphis de Derrick Rose, l’université de Kansas est parvenue à placer quatre de ses meilleurs joueurs dans la draft 2008. Une habitude pour une fac’ qui a déjà « produit » de nombreux bons, voire très bons, joueurs comme Paul Pierce, Danny Manning, Drew Gooden, Kirk Hinrich,… et pour les plus anciens Wilt Chamberlain bien sûr.

Cette année encore, quatre Jayhawks ont donc fait le grand saut et rejoint directement la grande ligue après avoir transpiré sur les parquets de la NCAA. Ils n’ont peut-être pas la réputation du célèbre Fab Five de Chris Webber, Jalen Rose et consort… tout droit sortis de Michigan. Toutefois, ils sont tous les quatre (si ce n’est Darnell Jackson qui n’a pas encore connu les parquets en NBA) des joueurs de talent et (peut-être) des stars en devenir au sein de leur franchise respective. Voici un rapide coup d’œil sur les successeurs de Paul Pierce en NBA.

Par ordre de sélection à la dernière draft :

– Brandon Rush (Indiana Pacers, 13eme choix)

Stats NBA: 10 matchs, 6 pts, 2.4 rbds, 0.7 pd, 0.7 ct en 20 minutes de moyenne.

Le petit frère de Kareem Rush (Sixers) a été le meilleur marqueur de sa team pendant ses trois saisons universitaires. Shooteur de qualité (tiens, tiens comme son frère), Brandon est également un défenseur de qualité. A noter que le 14 novembre dernier, les deux frangins ont joué l’un contre l’autre. Leurs coachs respectifs les ont fait entrer en jeu, en même temps…

– Darrell Arthur (Memphis Grizzlies, 27eme choix)

Stats NBA: 11 matchs, 6.5 pts, 6.5 rbds, 0.7 pd, 1.5 ct en 22 minutes de moyenne.

Joueur au physique atypique pour un intérieur (2m06 pour 99kg seulement), Arthur joue avec beaucoup de classe et d’élégance. Durant sa seconde et dernière saison avec Kansas, il a terminé 2eme meilleur scoreur et 2ème meilleur rebondeur de sa team avec 13 pts et 6 rbs par match. Actuellement à Memphis, Darrell a au moins l’occasion de s’exprimer dans une équipe avec beaucoup de jeunes joueurs.

– Mario Chalmers (Miami Heat, 34eme choix)

Stats NBA : 12 matchs, 7.0 pts, 4.8 pds, 2.8 rbds, 1.8 int en 30 minutes de moyenne.

Petit de taille, Mario Chalmers compense les cm par une énorme envie sur le terrain. Considéré comme un attaquant honnête (12 pts de moyenne sur ses 3 ans en NCAA), « Super Mario » est principalement connu et utilisé pour ses qualités défensives hors pair. Drafté par Minnesota, il a ensuite l’opportunité d’être transféré à Miami avec comme mission d’épauler Dwayne Wade en lui permettant d’être décalé au poste 2. Nul doute qu’avec Wade, Marion et l’autre nouveau Michael Beasley, le Heat ne va pas tarder à remonter la pente.

– Darnell Jackson (Cleveland Cavaliers, 52eme choix)

Dernier lascar de la bande, Darnell Jakson tournait à 7 pts et 5 rbds de moyenne en 4 ans sur le campus de Kansas. Sa dernière saison qui fut sa plus complète (avec 11 pts/m et une grosse présence au rebond) lui a permis d’être sélectionné dans la troisième équipe de la conférence Big 12. Aujourd’hui, Darnell récupère d’une fracture du poignet en attendant d’effectuer ses premiers dribbles aux côtés de LeBron James.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés