NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS67
MIA70
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.31NEW3.25Pariez
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Soirée NBA : Sacramento prend encore la fessée

On a trouvé pire que les Suns et les Warriors en matière de passivité défensive. Il s’agit des Kings, qui en trois rencontres sur la côte Est, viennent d’encaisser en moyenne 116.3 points. Et on le répète, en face, ce ne sont que des équipes de l’Est, réputées moins fortes sur le plan offensif.

Cette nuit, les coéquipiers de Kevin Martin coulent à pic face aux Sixers (125-91) et les voilà avec un bilan de quatre défaites en quatre matchs. Cela ne leur était pas arrivé depuis 1997 et le coach Reggie Theus n’est évidemment pas content.

« Vous ne pouvez pas gagner en NBA si vous encaissez 120 points à chaque match. J’ai dit à mes joueurs que c’était inacceptable, et que leur attitude me déplaisait. Il faut rentrer sur le terrain avec la volonté d’être méchants et agressifs. Actuellement, c’est l’inverse ».

Côté Philly, on profite de la fin de match pour travailler l’adresse à 3-pts. On assiste alors à un véritable concours de tirs avec Kareem Rush et Donyell Marshall qui s’en donnent à coeur joie. 2/2 à 3-pts pour le premier, 4/5 pour le second.

Dans les autres matchs de la soirée, on retiendra que les retours de Baron Davis (14 pts, 9 pds mais 1/8 aux tirs en deuxième mi-temps) et de Marcus Camby (5 pts, 9 rbds, 3 cts) n’empêchent pas les Clippers de subir leur quatrième revers de suite. Boosté par Paul Millsap dans le money time, le Jazz s’impose 89-73 et reste invaincu alors que Deron Williams est toujours absent.

A Detroit, Allen Iverson n’est pas encore arrivé mais cela n’empêche pas les Pistons de facilement s’imposer (101-83) face à Charlotte. Sans doute ravi de prolonger de trois ans son bail à Detroit, Hamilton célèbre ce nouveau contrat avec 19 pts. Côté Bobcats, Alexis Ajinca compile 2 pts, 1 rbd en 2 minutes…

Sur le parquet des Mavs, les Cavs remportent leur premier match à l’extérieur (100-81). On attendait LeBron James (29 pts mais 8/20 aux tirs) mais c’est Mo Williams qui fait la différence dans le money time en étant à l’origine d’un 13-0. La clé du match ? La défense du tandem Varejao-Wallace sur Dirk Nowitzki, limité à 8 pts!

Sous les yeux de Tiger Woods, Orlando joue avec le feu mais s’impose tout de même 96-93 face à Chicago. Alors qu’ils menaient de 17 points, les partenaires de Dwight Howard (22 pts, 15 rbds) se mettent à perdre balle sur balle (19 au total) et les Bulls en profitent pour recoller au score gràace à Drew Gooden (21 pts) et Andres Nocioni (20 pts).

Côté Français, Mike Piétrus inscrit 10 pts en 15 minutes. Quant à Joakim Noah, il n’a le droit qu’à quatre minutes de temps de jeu…

Enfin, Marc Gasol a presque déjà fait oublier son frère aux Grizzlies. Auteur de 27 pts et 16 rbds, le frangin de Pau permet à Memphis de s’imposer 90-79 face aux Warriors. Est-ce la présence de deux intérieurs européens (Biedrins et Turiaf) qui l’ont motivé, mais en tout cas, c’est la meilleure perf’ d’un rookie depuis le début de saison. Il nous livre le secret de sa perf’.

« Cela peut vous étonner mais c’est la défense qui me permet d’être confiance en attaque. Je ne peux pas entrer sur le terrain en me disant que je vais marquer beaucoup de points. Je pense d’abord à bien défendre et le reste suit »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *