News

Michael Jordan gagne plus d’argent en contrats publicitaires que lorsqu’il jouait

60 millions de dollars. C’est ce qu’a gagné Michael Jordan l’an passé, selon Forbes, grâce à ses contrats publicitaires avec Nike, Gatorade, Hanes, Upper Deck, 2K Sports et Five Star Fragrances. C’est plus que dans ses meilleures années avec les Bulls où il n’amassait « que » 50 millions de dollars.

Sans oublier que His Airness possède cinq restaurants et une concession automobile en Caroline du Nord. Mais ce qui remplit vraiment les poches de Michael Jordan, c’est sa marque chez Nike, « Jordan Brand », qui représente 72 % du marché des chaussures aux Etats-Unis, et qui rapporte 1 milliard de dollars par an à Nike. Bien sûr, le propriétaire des Bobcats en profite pour toucher sa commission.

Aujourd’hui, sa fortune pèse 500 millions de dollars et Michael Jordan n’a jamais été autant populaire. Selon un récent sondage, 93 % des gens ont une image positive de l’ancien joueur des Bulls, alors que 49 % des gens ont par exemple une image négative de LeBron James. Bref, il n’y a que les Charlotte Bobcats qui posent des problèmes à Michael Jordan, et il milite donc pour un plus grand partage des revenus en NBA. Et oui, on n’en a jamais assez.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *