Avec douze matchs au programme, la soirée était plus que chargée ! On retiendra toutefois que les Lakers ont entamé la saison à 200% (+20 face aux Blazers, +38 face aux Clippers), et que Mike D’Antoni a décidé de se passer de Stephon Marbury et d’Eddy Curry.
– Vainqueur d’Orlando en Floride, Atlanta n’avait plus gagné un match d’ouverture depuis… 1987 !
– DNP pour Marbury et Curry face au Heat. Curry n’assiste même pas à la fin match, préférant soigner ses genoux dans les vestiaires. Mike D’Antoni s’explique sur ce choix dans le New York Post.
« Je sais que çà ne fait jamais plaisir de rester sur le banc. C’est une situation délicate. Mais je travaille sur un projet de deux-trois ans, et j’ai deux priorités : préparer l’avenir, et gagner au présent ».
– Paul Pierce est-il plus fort que l’an passé ? Apparemment, il a perdu du poids, et Doc Rivers estime dans le Boston Herald que son premier pas ets encore plus rapide qu’auparavant.
– Sur RTL, Nicolas Batum confie qu’il ne comprend pas la décision de Nate McMillan de l’enlever du cinq de départ des Blazers.
– Une semaine de repos pour Fabricio Oberto. Le staff des Spurs lui a décélé un petit souci cardiaque, mais semble-t-il sans gravité.
– Deux à quatre semaines d’arrêt pour Greg Oden qui souffre d’une petite entorse au pied. Le pivot des Blazers sera remplacé par le frustre Joel Przybilla dans la raquette.
– Bonne nouvelle pour Linas Kleiza puisque ses dirigeants lui auraient proposé un contrat de 25 millions sur quatre ans. Selon le Rocky Mountain News, il devrait être lié aux Nuggets jusqu’en 2013.