Matchs
hier
Matchs
hier
DAL107
LAC110
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.91SAC1.86Pariez
  • ORL1.77OKL2.02Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Red Bull King Of The Rock : le résumé de l’étape de Lyon

Soixante-quatre joueurs ont participé ce samedi 9 juillet sur le terrain Clémenceau à Lyon (7ème) à la dernière étape de qualification du tournoi de street basket en un-contre-un Red Bull King of the Rock !

L’enjeu de la compétition : dénicher LE basketteur qui représentera la France face à 15 autres pays lors de la finale internationale en septembre sur le terrain mythique de l’ancienne prison d’Alcatraz, à San Francisco.

Samedi, les huit premiers se sont qualifiés pour la finale nationale à Paris, où ils retrouveront les finalistes de cinq autres villes françaises. 

Après deux heures éprouvantes de compétition, mais dans une ambiance détendue et animée, deux participants sortent du lot en ayant réussi à remporter tous les matchs. Un seul peut toutefois espérer devenir le gagnant de cette sixième qualification.

Les paris sont lancés, les spectateurs se regroupent autour du demi-terrain où ils attendent d’assister à cette dernière rencontre : Ilyes contre Abdou. Attaque, défense, l’un feinte et l’autre réplique, les paniers s’enchainent et les points s’accumulent.

Les deux joueurs se battent intensément. C’est finalement Ilyes, joueur en espoir pro à Vichy, qui domine la partie et en ressort vainqueur.

« Je me suis vraiment donné pour ce tournoi, j’y suis allé à fond. La grosse difficulté lorsque l’on approche de la finale c’est la fatigue, car il faut être capable d’enchainer plusieurs matchs de suite ! C’est un avant-goût d’Alcatraz, je pense qu’il y a aura un très bon niveau nécessitant une préparation importante pour celui d’entre nous qui aura la chance d’y aller » confiera le gagnant.

Au total, ce sont huit Lyonnais qui rejoignent aujourd’hui le camp des qualifiés pour la finale nationale le 10 septembre à Paris. Ils auront alors une chance sur cinquante-deux d’être l’élu qui foulera le sol du rocher d’Alcatraz !

Les qualifiés de Lyon pour la finale nationale

 

1. Ilyes GMAR

2. Abdou CISS

– Joseph BELL ETAME (demi-finale)

– Bilel BOURAS (demi-finale)

– Arnaud GNABOUA (quarts de finale)

– Fabrice M’BALLA (quarts de finale)

– Cyrille DACOURT (quarts de finale)

– Gerald BROS (quarts de finale)

Crédit photos : Joséphine Derogis

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés