Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
DET94
NOR102
TOR
MIL0:00
SAS
UTH1:00
NYK
CHA1:30
News

Officiel : Yao Ming prend sa retraite !

Selon Adrian Wojnarowski, de Yahoo! Sports, Yao Ming a décidé de prendre sa retraite. Gêné par des blessures récurrentes au niveau des pieds, le géant chinois a finalement décidé de raccrocher alors qu’une nouvelle fracture de stress au pied gauche le tenait éloigné des terrains.

Certainement fatigué par les incessantes périodes de rééducation, le pivot des Rockets se retire après 9 saisons en NBA. La règle lui imposait de prévenir la ligue et NBA Chine dans les dernières 48 heures, ce qu’il a fait. Il devait également tenir les Rockets informés de sa décision mais le lockout a obligé Houston à ignorer ses appels car aucun contact entre franchises et joueurs n’est toléré…

Avec sa taille (2m29) et son toucher, on s’attendait à ce que Yao Ming domine la NBA durant des années lorsque les Rockets le sélectionnèrent avec le 1er choix de la draft 2002. Surtout dans une ligue où le manque de pivots de talent se faisaient cruellement sentir.

Après des débuts compliqués, le timide géant commença à montrer des signes encourageants. Plus à l’aise, il formait un duo intéressant avec Steve Francis, puis avec Tracy McGrady à partir de 2004. Malheureusement, il dut faire avec des pieds fragiles tout au long de sa carrière, obligeant les Rockets à se passer trop souvent de lui et instaurant un climat instable dans la franchise.

Véritable icône en Chine, Yao Ming fut l’un des meilleurs produits d’exportation pour la NBA. Aujourd’hui, il reste surtout comme un espoir inachevé, en particulier du côté de Houston.

Le Top 10 de ses actions

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *