LaMelo Ball et Puma ont régalé en 2024, entre les facéties du meneur de jeu de Charlotte ballon en main et les coloris « extravagants » de la marque allemande pour mettre en avant la MB.03 puis la MB.04 depuis le début de la saison. Pour 2025, Puma a décidé d’attaquer fort avec le retour de la MB.01, la toute première chaussure de LaMelo Ball, sortie en 2021.
La paire avait donné le ton en alignant les coloris sortant de l’ordinaire. Cette nouvelle version « Alien Safari » en fait désormais partie avec un mariage pour le moins original, entre sa tige en « vert néon lumineux » assortie d’un imprimé « Safari » entre bleu et violet. L’ensemble est complété par des finitions en bleu et rose avec également une semelle extérieure translucide marquée d’un « RARE » bleu.
Comme espéré, la MB.01 Alien Safari est bien disponible depuis aujourd’hui sur Basket4Ballers au prix de 140 euros.
Notre verdict de la MB.01
La MB.01 est plutôt surprenante dans le bon sens du terme. Le design est étonnant et se démarque de la concurrence au premier regard. Mais le modèle est au final assez performant, avec un vrai travail sur l’amorti et le confort sans négliger un aspect explosif.
Le style plaira à certains, à d’autres pas du tout, et c’est peut-être ce que LaMelo Ball a voulu, avec un modèle à son image qu’il contribue maintenant à faire vivre en arborant un coloris différent à chaque match.