Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.21WAS4.65Pariez
  • TOR1.34MEM3.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Red Bull King of the Rock : l’étape parisienne

Après Toulouse la semaine dernière, c’est Paris qui accueillait l’avant-dernière étape du tournoi de street basket en un-contre-un Red Bull King of the Rock.

Plus de 100 joueurs avaient répondu présent ce samedi 2 juillet aux Jardins d’Eole (19ème).

Leur objectif : devenir LE basketteur qui représentera la France face à 15 autres pays lors de la finale internationale en septembre sur le terrain mythique de l’ancienne prison d’Alcatraz, à San Francisco.

En raison du nombre record d’inscrits, la manche parisienne s’est tenue en deux sessions au lieu d’une, sous l’œil du parrain de l’épreuve, Edwin Jackson.

Au cours de la journée, deux qualifications vont se succéder, chacune permettant à quatre finalistes de décrocher une place pour la finale nationale.

A partir des huitièmes de finale, le jeu devient de plus en plus physique et les matchs véritablement engagés.

« Il faut être bien préparé car ce n’est pas qu’une question de gabarit. La technique et l’endurance sont essentielles dans ce format de compétition », souligne Guy Emmanuel, finaliste de la première session.

Patrice, joueur en club à Argenteuil, a, quant à lui, perdu au 1er tour :

« j’ai sous-estimé mon adversaire. J’avais un avantage de taille et de force mais je n’ai pas réussi à le battre. Le un-contre-un, c’est très personnel. Tu ne peux compter que sur toi. Il faut vraiment se surpasser pour réussir à gravir les niveaux » explique-t-il.

Tout en haut du classement, Fernando et Yannick ont fait régner leur loi sur les terrains en remportant respectivement la session du matin et celle de l’après-midi.

« Je ne m’attendais pas du tout à cette victoire. Les joueurs que j’ai rencontrés étaient rapides et jouaient aussi bien en défense qu’en attaque. La petite taille des ‘playgrounds’ ne nous aidait pas non plus. C’était vraiment très dur mais j’ai quand même réussi à décrocher le titre ! » se réjouit Yannick.

Au total, ce sont huit parisiens qui rejoignent le camp des qualifiés pour la finale nationale le 10 septembre à Paris. Ils auront alors une chance sur cinquante-deux d’être l’élu qui foulera le sol du rocher d’Alcatraz !

Les qualifiés de Paris pour la finale nationale : Fernando CARDENAS, Yannick KONSO, Sofyan MENSI, Nadyr BOUGUERN , Mike ALLAN, Robin LE TEXIER, Guy Emmanuel TONYE et  Badr MOUSSAOUI.

Prochaine et dernière étape : Lyon, le 9 juillet. Terrains Clémenceau, 94 rue Sébastien Gryphe, 69000 Lyon.

Credit photos : Teddy Morellec

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés