Mondial
2019
Mondial
2019
FRA67
AUS59
ARG75
ESP95
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Grève NBA : les 4 éléments clés des négociations

Puisque la NBA est plongée dans le lock-out, et que les négociations ne reprendront pas tout de suite, on peut faire le point sur le « gap », le fossé, qui existe entre les propositions de chaque camp.

Nous avons dégagé quatre points importants.

LES SALAIRES

Depuis plus d’un an, et en raison des pertes nées de la crise, les propriétaires réclament que la masse salariale globale soit diminuée de 750 millions de dollars, et ce pendant 10 ans. En échange, la ligue assure aux joueurs une masse salariale globale de 2 milliards.

Côté joueurs, on est venu jeudi avec une proposition qui incluait une réduction annuelle de 600 millions sur cinq ans. Selon leurs calculs, ils se partageront 2.1 milliards en 2011, et ils estiment donc que la proposition des propriétaires est injuste.

SALARY CAP

Au départ, les propriétaires souhaitaient un « hard cap », un budget strictement limité, et le même pour tout le monde. Finalement, ils proposent un « flex cap » fixé à 62 millions de dollars que les équipes pourraient dépasser avec quelques exceptions. Pour les joueurs, c’est un « hard cap » déguisé car ils ne connaissent pas le détail des « exceptions ».

LE PARTAGE DES REVENUS

Actuellement, 57% des revenus de la NBA reviennent aux joueurs. Les joueurs sont prêts à descendre à 54.3%, tandis qu’on prête l’intention aux propriétaires de descendre cette part jusqu’à 40% ! La raison voudrait que les deux camps s’entendent sur un 50-50 mais chacun campe sur ses positions.

LE RÈGLEMENT DES DETTES

Selon le magazine Forbes, en 2010, les Knicks ont enregistré plus de 60 millions de bénéfices. A l’inverse, Dallas a terminé l’année avec 8 millions de dettes. Pour les joueurs, c’est aux propriétaires, entre eux, de se montrer solidaires en comblant les dettes des franchises en déficit, et ils souhaitent que ce soit désormais inclus dans le règlement salarial. Pour les propriétaires, cet effort doit être global, et leur proposition suffirait à faire en sorte que les équipes ne perdent plus d’argent.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés