Le temps d’une vidéo, Mike Bibby et Doug Christie ont ressorti le short. Les Kings, avec leurs anciennes gloires du début des années 2000, ont dévoilé lundi leur maillot « Classic Edition » pour célébrer leur 40e année en Californie.
L’uniforme est un retour au populaire maillot violet porté de 2002 à 2008, l’une des périodes les plus fastes de l’histoire de la franchise, autour de Chris Webber, Peja Stojakovic et compagnie…
Welcome Back.
Sign up to be notified when the all-new Classic Edition Jerseys hit the shelves! https://t.co/RNK9YmbvQs pic.twitter.com/NlgCyPCqnn— Sacramento Kings (@SacramentoKings) September 16, 2024
C’était la première fois que le nom « Sacramento » apparaissait sur la poitrine. Il comprenait également le logo secondaire « SK », qui a été introduit en 1994, mais qui ne figurait pas sur les maillots… jusqu’à ce qu’il apparaisse sur le côté droit du short sur ce modèle en 2002.
Les Kings ont fait appel à deux anciens titulaires de l’époque : Doug Christie – qui est assistant dans l’équipe de Mike Brown – et Mike Bibby, pour participer à la cérémonie « 916 Day », un clin d’œil à l’indicatif régional de Sacramento.
« Cette édition classique 2024-25 est plus qu’un simple maillot, c’est un hommage à notre ville et au jeu que nous aimons. Il représente notre fière histoire et les moments inoubliables partagés sur le terrain », ont déclaré les Kings dans un communiqué de presse. Sacramento portera ce maillot huit fois à domicile la saison prochaine.