Les Celtics ont longtemps patienté avant de signer un dernier joueur après que Oshae Brissett a décliné sa « player option« . Mais pour compléter l’effectif qui a remporté la 18e bannière de la franchise, Brad Stevens, le président des Celtics, a finalement jeté son dévolu sur Lonnie Walker IV.
Pour l’instant, Shams Charania précise que l’arrière a signé un « Exhibit 10 » et il s’agit donc d’une invitation au camp d’entraînement. Après avoir été testé par les Kings la semaine passée, Lonnie Walker prend finalement le chemin des champions en titre et il sera le favori pour décrocher la dernière place de l’effectif.
L’an dernier, Walker évoluait aux Nets où il cumulait 9.7 points à 42.3 % aux tirs et 38.4 % de loin, 2.2 rebonds et 1.3 passe par match en sortie de banc. Passé par les Lakers, où il avait été utile en playoffs, Walker retrouvera Derrick White s’il parvient à convaincre Joe Mazzulla et Brad Stevens. Mais les minutes seront très difficiles à récupérer sur les postes 2 et 3.
Effectif 2024/25 des Celtics
Meneurs : Jrue Holiday, Derrick White, Payton Pritchard
Extérieurs : Jaylen Brown, Jayson Tatum, Sam Hauser, Jaden Springer, Jordan Walsh, Lonnie Walker IV, Baylor Scheierman
Intérieurs : Kristaps Porzingis, Al Horford, Luke Kornet, Xavier Tillman, Neemias Queta,
LEXIQUE |
Player option : possibilité pour un joueur d’activer (ou non) la dernière année de son contrat, afin de terminer son bail ou de devenir « free agent » avec un an d’avance.