Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.44NEW2.47Pariez
  • LOS1.84MIN1.79Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Royce White remporte la primaire des Républicains dans le Minnesota

Politique – Après une carrière de basketteur plombée par son hyperanxiété, Royce White a créé un podcast où il reprend les thèses racistes et complotistes des partisans de Donald Trump.

royce white

Dans la série « Que sont-ils devenus ? », voici des nouvelles de Royce White, ancien premier tour de Draft des Rockets en 2012, dont la carrière a été immédiatement stoppé par des troubles liés à son hyperanxiété et son incapacité à prendre l’avion. Aujourd’hui âgé de 33 ans, il en a terminé avec le basket après des escales à Londres ou encore au Canada, et le voilà candidat aux sénatoriales dans le Minnesota !

Mardi, c’est White qui a remporté la primaire du parti de Donald Trump dans son Etat natal face Joe Fraser, et il sera opposé en novembre à la démocrate Amy Klobuchar. « Royce White n’est manifestement pas préparé à être sénateur et candidat. Ses antécédents sont honteux et Amy Klobuchar n’aura aucun mal à gagner » a déclaré un analyste politique, cité par NBC Sports.

Dans la lignée d’un Alex Jones ou d’un Steve Bannon, qui l’a présenté à Trump, White a multiplié les sorties misogynes, homophobes et antisémites. Il est aussi accusé d’avoir détourné les fonds de sa campagne à des fins personnelles à hauteur de 157 000 dollars de dépenses personnelles, dont des arriérés de pensions alimentaires pour ses enfants et une dette dans une boite de strip-tease.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités