NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DAL
BOS2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Champion en NBA et Euroleague, Kostas Antetokounmpo dans un club très fermé

EuroLeague – En remportant l’EuroLeague avec le Panathinaikos, le Grec rentre dans un club très fermé de joueurs ayant également gagné un titre NBA.

Kostas Antetokounmpo

Il a beau ne pas être un joueur majeur, son palmarès continue de prendre de l’épaisseur. Kostas Antetokounmpo a remporté l’Euroleague avec le Panathinaikos, lui permettant ainsi de s’inviter dans un club très fermé.

Celui des joueurs ayant remporté la plus prestigieuse compétition européenne ainsi qu’un titre NBA. Membre de l’effectif des Lakers en 2020, l’année du titre, Kostas Antetokounmpo, qui a eu un impact limité dans la compétition sur le Vieux Continent (à peine 3 points et 2 rebonds de moyenne, 3 minutes jouées en finale), n’est que le 13e joueur de l’histoire à remporter les deux.

Parmi ces joueurs au double bagage, on compte Bill Bradley, Larry Wright, Jim Brewer, Bob McAdoo, Toni Kukoc, Zan Tabak, Rasho Nesterovic, Manu Ginobili, Josh Powell, Rodrigue Beaubois, Ognjen Kuzmic et Elijah Bryant. Ce dernier étant présent au sein de l’effectif des Bucks en 2021 aux côtés d’un certain… Giannis Antetokounmpo.

La présence du leader des Bucks lors de l’ensemble du Final Four à Berlin n’est d’ailleurs pas passée inaperçue. Le Grec a profité de l’occasion pour dire tout le bien qu’il pensait du coach de son petit frère, Ergin Ataman.

« Merci à Giannis Antetokounmpo, il est venu après le match et m’a dit que j’étais le meilleur entraîneur du monde. Si le MVP de la NBA me dit cela, je suis très fier. Il ne m’a pas dit (meilleur coach) d’Europe, il m’a dit que j’étais le meilleur entraîneur du monde. Merci, Giannis », apprécie le Turc.

On notera enfin que Luka Doncic a actuellement les meilleures chances d’être le prochain à rejoindre ce club exclusif. Il a remporté l’Euroleague en 2018 avec le Real Madrid et est désormais à une victoire de participer aux Finales NBA cette année.

Photo : Vangelis Stolis

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités