Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND121
MIL118
DAL101
LAC90
PHO109
MIN126
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • NEW1.93OKL1.81Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miles McBride, la révélation de la fin de saison des Knicks

NBA – Meilleur shooteur à 3-points des Knicks, Miles McBride est désormais le joueur le plus utilisé par Tom Thibodeau. En début de saison, il jouait cinq minutes, un match sur deux…

Miles McBrideMalgré des blessures majeures, comme celles qui ont touché Julius Randle, Mitchell Robinson et OG Anunoby, mais aussi plusieurs échanges, les Knicks ont brillé par leur régularité cette saison, et les voilà 3e la conférence Est à deux semaines de la fin de la saison régulière.

Jalen Brunson tient la baraque depuis le début de saison, et pour l’épauler, il peut compter sur l’éclosion de deux gros shooteurs. Outre Donte DiVincenzo, qui va battre le record de franchise établi par Evan Fournier, New York peut s’appuyer sur la patte de Miles McBride. On l’avait découvert comme doublure de Jalen Brunson, et on s’aperçoit qu’il a des qualités de joker. Face aux Raptors, il a planté six 3-points dans le premier quart-temps, et depuis le All-Star Game, il tourne à 44% de loin.

« Je suis démarqué, je shoote. Voilà ce que j’ai en tête » explique-t-il simplement. « Les gars me font de supers passes, et je peux bien me positionner. Je dois shooter avec confiance, et clairement, à chaque fois que je m’élève, je me dis que ça va rentrer. Je laisse les choses se faire… »

De 1.6 point de moyenne en novembre à 14 points de moyenne en mars

Résultat : Miles McBride pourrait se positionner sur le record de 3-points inscrits sur un match. Face aux Raptors, il en a planté 9, à deux unités du record établi cette semaine par Donte DiVincenzo.

« En fait, j’étais curieux… Je pensais que Thibs allait le laisser sur le terrain, et je voulais qu’il le fasse » confie Donte DiVincenzo à propos du carton de son coéquipier face aux Raptors. « Mais on était largement en tête… Je lui ai dit qu’il aurait d’autres occasions de le faire. C’est évident. »

Plus que son adresse à 3-points, c’est l’éclosion générale de Miles McBride qui impressionne. En début de saison, il était au bout du banc, comme en novembre, avec 1.6 point de moyenne en 10 matches. Son temps de jeu ? Entre 4 et 6 minutes d’octobre à décembre.

Et puis, les dirigeants se sont séparés d’Immanuel Quickley, envoyé aux Raptors, puis de Quentin Grimes, transféré aux Pistons, et Miles McBride a saisi sa chance. En mars, il tourne à 14 points de moyenne, et récemment, Tom Thibodeau l’a laissé 48 minutes sur le terrain ! Sur les cinq derniers matchs, il joue plus de 44 minutes en moyenne.

Objectif avantage du terrain

« C’est une bonne question de savoir d’où vient cette confiance » réagit Tom Thibodeau. « Cela vient de votre travail et de votre préparation. Lorsqu’on voit les résultats – et nous l’avons vu à l’entraînement avec son volume de tirs et son adresse à l’entraînement – et lorsqu’il est revenu au camp d’entraînement, c’était évident. Maintenant que son rôle est élargi, il a un bon rythme et il peut vraiment shooter. En plus de cela, sa défense est excellente. C’est du haut niveau et c’est singulier à regarder ».

Meilleur shooteur extérieur des Knicks cette saison avec 42.2% à 3-points, Miles McBride ne cache pas qu’il garde un oeil sur le classement. Les Knicks peuvent encore finir 2e, puisqu’ils n’ont qu’une victoire de moins que les Bucks, actuels dauphins des Celtics.

« Ce n’est pas notre objectif numéro 1, mais on a clairement un oeil dessus » conclut-il. « C’est un championnat, et on doit en prendre conscience quand on veut grimper dans les classements. On doit continuer à gagner des matches et nous mettre dans la meilleure position possible pour avoir l’avantage du terrain, c’est la chose la plus importante. »

Il faut pour cela terminer aux quatre premières places, et le Magic et les Cavaliers peuvent encore les sortir du Top 4.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →