Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tristan Vukcevic savoure ses premiers pas loin de l’Europe

NBA – Deux semaines après avoir rejoint les Wizards, Tristan Vukcevic vient de disputer ses premiers matchs et d’inscrire ses premiers points aux États-Unis.

Tristan Vukcevic

Au coeur de la fin de saison en roue libre des Wizards, un certain Tristan Vukcevic (fils de Dusan Vukcevic, qui a connu une belle carrière en Europe dans les années 1990 et 2000…) en profite pour effectuer ses premiers pas loin du continent européen.

À tout juste 21 ans, cet intérieur serbe s’est effectivement envolé pour Washington il y a deux semaines, en provenance du Partizan Belgrade. Un choix surprenant à ce stade de l’année, mais qui lui appartient entièrement (moyennant 600 000 dollars d’indemnités…) et, ce, bientôt un an après avoir été sélectionné en 42e position de la Draft 2023 par la franchise de la capitale.

« C’était ma décision, je voulais venir ici. Mais je ne sais pas quelle sera la suite, je prends les choses au jour le jour » a-t-il expliqué ce lundi, en sortie de victoire à Chicago.

Bien accueilli et à l’aise à Washington

Face aux Bulls justement, Tristan Vukcevic en a profité pour inscrire ses premiers points en NBA (6 points et 3 rebonds en neuf minutes), dans ce qui constitue son deuxième match outre-Atlantique (trois minutes et une feuille de statistiques vierge contre les Raptors, samedi soir).

« C’était vraiment génial » a d’ailleurs réagi celui qui a fait admirer sa qualité de tir dans l’Illinois (2/4 à 3-points). « Je sais qu’il y a beaucoup de Serbes à Chicago et ils m’ont beaucoup encouragé. Je me sens bien, car tout le monde m’a bien accueilli et accepté. »

Utilisé en relais de Richaun Holmes, et mis en concurrence avec Marvin Bagley III en sortie de banc, Tristan Vukcevic s’adapte toujours à ce récent changement de culture et de style de jeu. Mais après deux semaines dans un nouvel environnement, il se dit plus que satisfait de ses premiers pas aux États-Unis.

« Je suis vraiment content de la confiance que m’accorde le coach » apprécie-t-il ainsi. « C’était difficile pour moi en Europe et, désormais, je dois complètement changer mon style de jeu, étant donné que le basket est différent ici. Mais ce n’est pas un problème pour moi, je prends les choses au jour le jour et, plus je jouerai, plus je deviendrai meilleur. »

Puis Tristan Vukcevic de continuer : « J’ai fait ça toute ma vie, ce n’est pas un problème pour moi de m’adapter rapidement à un nouveau système. J’aime jouer au basket et, plus je suis sur le terrain, mieux je me sens. »

Tristan Vukcevic Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2023-24 WAS 10 15 43.3 27.8 77.3 0.6 3.0 3.6 1.3 2.8 0.5 1.0 0.7 8.5
Total   10 15 43.3 27.8 77.3 0.6 3.0 3.6 1.3 2.8 0.5 1.0 0.7 8.5

Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités