Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND121
MIL118
DAL101
LAC90
PHO109
MIN126
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • NEW1.92OKL1.82Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’entraînement avec Kevin Durant qui a changé la vie de Peyton Watson

NBA – Alors qu’il était encore lycéen, le joueur des Nuggets avait été invité par l’actuelle superstar des Suns, qui se remettait de sa rupture du tendon d’Achille.

Peyton Watson« J’étais bouleversé. Je n’ai même pas pu dormir la veille, je ne me suis même pas couché. Je suis resté debout toute la nuit. » C’est dire le niveau d’excitation de Peyton Watson qui s’apprêtait, le lendemain, à rencontrer l’une de ses deux idoles, avec Kobe Bryant, Kevin Durant.

Ce dernier, au cours de cet été 2020, avait convié celui qui n’était encore qu’un lycéen à une session d’entraînement à Los Angeles. Un contexte bien particulier car l’ancien joueur des Warriors se remettait de sa rupture du tendon d’Achille et devait retrouver les parquets quelques semaines plus tard avec sa nouvelle équipe, les Nets.

Histoire de rajouter un peu de pression à son fils ce jour-là, Julio Watson, qui l’a conduit au gymnase depuis leur domicile à Long Beach (Peyton n’avait pas encore le permis), le prévient : « La dernière chose à faire est de blesser KD. » « On faisait venir des joueurs tous les jours. […] On a donc joué à 3-contre-3 sur tout le terrain. On n’attendait rien de personne. On jouait juste dur et de manière franche au basket. Il est arrivé et s’est parfaitement intégré », re-situe Kevin Durant au Denver Post, qui rapporte l’histoire.

La blessure redoutée de ce dernier n’arrivera pas et Peyton Watson allait pouvoir profiter à fond de cette session de travail unique au milieu des étoiles. Car en plus de Kevin Durant, Taurean Prince, Caris LeVert et Kyrie Irving sont également présent. Un Kyrie Irving qui ne sait pas grand-chose de l’invité âgé de 17 ans…

Un boost pour la confiance

« Peyton était une sorte de phénomène au lycée et Kyrie n’avait aucune idée de qui il était. J’ai trouvé que c’était la chose la plus rafraîchissante qui soit. Vous pensez être un phénomène, mais voilà un gars qui se dit : ‘Je n’ai aucune idée de qui est ce type’ », se souvient son père alors que Peyton, ce jour-là, n’a pas l’intention de faire de la figuration, mais bien de montrer ce qu’il a dans le ventre.

Faisant notamment équipe avec Kyrie Irving et Christian Wood, Peyton Watson parle de « l’une des meilleures expériences de sa vie ». « Non seulement pour mon jeu et pour m’aguerrir face aux meilleurs joueurs du monde, mais aussi pour ma confiance en moi. Ils m’ont mis sur le terrain pour me dire genre : ‘Tu es l’un des nôtres. Tu es un pro comme nous.’ Cela m’a beaucoup apporté’ », confie celui qui intégrera l’université d’UCLA ensuite.

Là où il tournera à 3 points de moyenne en 13 minutes, avant de décider de se présenter à la Draft après une salle année universitaire. Tout en bénéficiant encore des encouragements de Kevin Durant.

« C’est l’une de ces amitiés dont on ne sait pas comment elle a démarré, c’est arrivé naturellement. Depuis, c’est mon frère. J’aime qu’il se fraye un chemin, car à l’université, il n’a pas eu beaucoup de minutes. Il a été drafté uniquement sur la base de son talent, de son potentiel et de ses qualités athlétiques. C’est quelqu’un pour qui j’ai beaucoup de respect. Je veux vraiment qu’il réussisse », souhaite le joueur des Suns.

Son petit « frère » avait été sélectionné en 2022 à la 30e place par le Thunder, avait d’être échangé dans la foulée à Denver. Après une saison rookie discrète, l’ailier s’est bien installé dans la rotation de Mike Malone et a doublé son rendement statistique. Nul doute qu’il aura à cœur de briller mercredi, lors de la réception des Suns.

Peyton Watson Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2022-23 DEN 23 8 49.2 42.9 55.0 0.4 1.3 1.6 0.5 0.6 0.1 0.4 0.5 3.3
2023-24 DEN 80 19 46.5 29.6 67.0 0.7 2.5 3.2 1.1 1.8 0.5 0.7 1.1 6.7
Total   103 16 46.8 30.7 65.1 0.6 2.2 2.9 0.9 1.5 0.4 0.6 1.0 5.9

Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités