Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ça dégénère sérieusement entre le Heat et les Pelicans…

NBA – Les arbitres ont expulsé Naji Marshall, Jimmy Butler, Jose Alvarado et Thomas Bryant lors du match entre les Pelicans et le Heat suite à une échauffourée musclée.

Jimmy Butler, Naji Marshall et ça dégénère entre le Heat et les PelicansUne faute de Kevin Love sur Zion Williamson a été l’étincelle. Pourtant, l’ailier fort du Heat accompagne son homologue des Pelicans, et les arbitres jugeront logiquement que c’est une faute classique.

Le problème, c’est que la chute paraît sans doute plus grave qu’elle ne l’est vraiment. Naji Marshall se précipite pour aider son coéquipier, pousse Kevin Love, et Jimmy Butler repousse à son tour Naji Marshall. C’est ce jeu de mains qui va faire dégénérer la situation, le Pelican finissant par prendre à la gorge le All-Star du Heat…

Jimmy Butler est furieux, et il faut l’intervention de la sécurité et d’une bonne partie des joueurs de chaque équipe pour tenir les deux hommes à l’écart. Malheureusement, ça redémarre quelques secondes plus tard, avec Jose Alvarado et Thomas Bryant qui se lancent alors des coups de poing.

« On les battra la prochaine fois également. On est simplement la meilleure équipe »

« On ne veut jamais voir ça » commentera Erik Spoelstra après coup. « Une fois que c’était fini, la réponse (des arbitres) a été appropriée. Il y a eu de la discipline, du physique, de la force, mais rien de dramatique … Ce n’était pas l’intensité d’un All-Star Game, c’est certain ».

Les arbitres expulseront Naji Marshall, Jimmy Butler, Jose Alvarado et Thomas Bryant, qui devraient également recevoir des amendes, voire des suspensions dans la foulée.

Un fan des Pelicans, qui avait lancé quelque chose sur les joueurs du Heat, sera également expulsé, tout comme un fan du Heat quelques secondes plus tard. Pour Erik Spoelstra, tout part d’un quiproquo.

« C’était juste une mauvaise compréhension de l’action. Je pense que Zion a glissé lorsque K-Love l’a attrapé et que cela a semblé bien pire que ce que c’était. Et tout le monde a réagi de manière excessive dans la foulée. »

Cela n’a pas empêché Miami de l’emporter (106-95) et Jimmy Butler de conclure l’épisode après la rencontre. « On les battra la prochaine fois également. On est simplement la meilleure équipe ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités