La coupure du All-Star Game n’a pas forcément été bénéfique pour les Lakers puisque le staff médical a beaucoup de boulot pour la reprise. Alors que les joueurs de Darvin Ham se déplacent à San Francisco, ils seront privés de LeBron James (cheville), de Jarred Vanderbilt (pied), mais aussi Christian Wood (genou) et toujours Gabe Vincent (genou).
Si LeBron James devrait rapidement revenir, en revanche, c’est un peu plus grave pour Christian Wood puisque son absence est estimée à deux semaines, et l’intérieur souffrirait d’un épanchement de synovie.
Les Warriors et les Lakers sur la même dynamique
Sur l’injured list publiée par les Lakers, on apprend aussi que Anthony Davis est incertain en raison de douleurs au tendon d’Achille. L’intérieur All-Star avait déjà manqué une rencontre à cause de ces douleurs, et c’était face aux Celtics. Sans son duo All-Star, les Lakers avaient créé la surprise de s’imposer à Boston. La bonne nouvelle, c’est que Cam Reddish pourrait reprendre.
Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la reprise idéale pour les Lakers, pourtant sur une bonne dynamique avec 11 victoires sur les 16 derniers matches, dont trois de suite. Ils défient ce soir des Warriors qui jouent aussi leur meilleur basket de la saison avec huit victoires en 10 matches.