Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Jaime Jaquez Jr : « Le concours de dunks, c’est un rêve de gosse ! »

NBA – Performant avec le Heat lors de la première partie de saison, Jaime Jaquez Jr arrive au Slam Dunk Contest sans pression.

Jaquez

Meilleur rookie de la côte Est en novembre et décembre, Jaime Jaquez Jr fait partie des « steals » de la dernière Draft. Complet, l’ancien ailier de UCLA fait déjà partie des cadres du Heat, et on a bien vu, lors de sa blessure, combien l’équipe tournait moins bien sans lui. Présent à Indianapolis pour le Rising Stars Challenge, il est aussi là pour disputer le Slam Dunk Contest !

Que pensez-vous de la participation de Jaylen Brown, premier All-Star depuis Victor Oladipo en 2018 à participer au Slam Dunk Contest ?

J’ai hâte de voir ce qu’il va faire. C’est cool qu’il ait décidé de participer au concours. On a joué Boston quatre fois déjà cette saison donc je sais qu’il a une grosse détente. Il est connu pour être quelqu’un de créatif donc en tant que fan du concours, je suis curieux de voir comment il va réussir à amener cette créativité dans ses dunks.

Beaucoup de gens ont été surpris par votre participation au Slam Dunk Contest, est-ce que vous pouvez nous expliquer les coulisses de votre décision ?

Le processus a été super simple. La NBA m’a appelé et ils m’ont dit « tu veux faire le concours de dunks ? » Et j’ai répondu, « bien sûr que oui ! » Donc je n’ai pas vraiment pris le temps d’y réfléchir. Quand on vous propose la concours de dunks, vous ne pouvez pas dire non.

Est-ce que c’était un rêve de gosse pour vous de participer au Slam Dunk Contest ?

Oui, oui, c’est vraiment quelque chose à laquelle j’avais beaucoup pensé quand j’étais plus jeune. J’ai toujours adoré dunker, et j’en étais même obsédé dès le plus jeune âge. D’abord, je rêvais de pouvoir dunker, et dès que c’est arrivé, le rêve est devenu le concours de dunks. Et nous y voilà ! Donc je pense qu’au fond de moi, le petit Jaime d’il y a plusieurs années est vraiment fier d’être là.

Comment avez-vous préparé ce concours de dunks ? Est-ce que vous avez étudié des dunkeurs ou des concours en particulier?

Je n’irai pas jusque là mais c’est vrai j’ai regardé des anciens concours pour avoir un peu d’inspiration… Mais c’était aussi et surtout par nostalgie pour me remémorer mes propres souvenirs d’enfance. Donc j’ai jeté un œil à tout ça et puis ce que je ne savais pas avant d’accepter l’invitation c’est que la NBA vous donne accès à un dunk coach. Du coup, ça rend la préparation est peu plus officielle que ce que je pensais mais mon approche n’a pas changé, je vais vraiment essayer d’apporter ma patte à tous les dunks que je vais tenter.

Propos recueillis à Indianapolis.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités