Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.44NEW2.36Pariez
  • LOS1.86MIN1.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nikola Jovic a puni les impasses des Bucks

NBA – Giannis Antetokounmpo et les Bucks n’avaient pas trop envie de défendre sur Nikola Jovic, qui a donc puni Milwaukee avec sa meilleure sortie offensive en carrière.

Nikola Jovic avec le Heat, face aux BucksComme il ne jouait plus trop ces derniers temps, Nikola Jovic était-il sur le « scouting report » des Bucks avant le duel entre Milwaukee et Miami ? Si c’était le cas, les joueurs de Doc Rivers ne s’étaient pas trop attardés…

En tout cas, Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers n’avaient clairement pas fait du Serbe leur priorité, lui laissant énormément d’espace derrière la ligne à 3-points, préférant surtout aider dans la raquette.

Résultat ? Un 5/8 de loin pour le meilleur match offensif de l’ailier fort de 20 ans en NBA, titulaire en l’absence de Jimmy Butler et Terry Rozier, avec 24 points, 7 rebonds et 3 passes décisives dans la large victoire de Miami.

« Je sais à quel point je travaille pour être capable de jouer » explique l’intéressé. « C’est un super sentiment. »

La mission de Nikola Jovic n’est pourtant pas simple, son temps de jeu dépendant des blessures des cadres. Mais Erik Spoelstra n’est pas surpris par sa capacité à répondre présent lorsqu’il fait appel à lui.

Générer le « karma du jeu »

« Les joueurs qui ont eu du temps de jeu nous ont tous donné un grand nombre de minutes de qualité. Ce n’est pas comme si on faisait jouer des gars dont on n’était pas sûr qu’ils pouvaient avoir un impact sur la victoire. Ces gars l’ont fait. Ils l’ont mérité. Ils l’ont déjà prouvé. Nous avons un vrai groupe de compétiteurs dans notre vestiaire ».

Pour Duncan Robinson, l’adresse de Nikola Jovic, mais aussi ses courses et le rythme qu’il a mis après ses rebonds ont « complètement changé le match ». Giannis Antetokounmpo n’avait ainsi pas trop envie de lui courir après…

Pour Erik Spoelstra, c’est le « karma du jeu ».

« Vous générez le karma du jeu et le panier s’agrandit… Si vous défendez, si vous réussissez plusieurs stops, on ne sent plus la même pression offensivement. Vous vous sentez en rythme, c’est le karma dont on parle ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →