Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

22-0, v’là les Clippers !

NBA – Pour renverser les Nets, les Clippers ont terminé la rencontre sur un 22-0 !

clippersAprès avoir gagné face aux Lakers, les Nets ont bien failli réaliser le doublé dimanche soir face aux Clippers. Les coéquipiers de Mikal Bridges avaient entamé la rencontre sur un 16-0, et ils menaient encore de 18 points dans le quatrième quart-temps. Et puis, les Clippers se sont réveillés, et ils vont signer un 22-0 pour finir le match !

« Ils nous ont mis une droite dès le début de match, mais dans le 4e quart-temps, on a joué le basket des Clippers. On a réussi des « stops », et le reste, c’est pour l’histoire » commente James Harden, auteur de 24 points et 10 passes. « C’était comme une fête. L’énergie était à son comble. C’est à ça que sert l’avantage du terrain ! »

Une 10e victoire en 12 matches

C’est effectivement une fin de match « pour l’histoire » puisque depuis 25 ans, seules deux formations avaient déjà terminé un match sur un 22-0. Dont déjà les Clippers puisque le 30 novembre 2009, les coéquipiers d’Eric Gordon avaient renversé les Grizzlies dans le dernier quart-temps, remporté 33-7.

Pour signer cette 10e victoire en 12 matches, les Clippers ont pu compter sur un grand Kawhi Leonard dans le « money time ». Le double MVP des Finals s’est réveillé au bon moment. « Il a finalement trouvé son rythme » confirme Tyronn Lue. « Il est malade, et ne s’était pas entraîné la veille. On ne savait pas s’il allait jouer… »

Les Clippers ne baissent jamais les bras

Autre élément moteur : Russell Westbrook. Auteur de 23 points en sortie de banc, l’ancien MVP a secoué ses coéquipiers par son agressivité.

« Ils nous ont sauté dessus en début de match, mais on a été les plus agressifs en fin de match. On l’a été en attaque comme en défense. On les a agressés avec notre taille, en allant dans la raquette et en faisant les bonnes lectures. Comme vous avez pu le voir, cela a changé toute la dynamique du match ».

Plus que le 22-0, Paul George retient les ressources mentales du groupe. « On sera toujours capables de bien finir les matches. Ce qui est bien avec ce groupe, c’est qu’on ne baisse jamais les bras et qu’on pense qu’un match n’est jamais fini » souligne l’ailier des Clippers.

Une confiance qui leur permet de revenir sur les talons des Wolves, du Thunder et des Nuggets. Les hommes de Tyronn Lue n’ont que deux défaites de plus que les Wolves ! C’est un autre retournement de situation, quand on se souvient de la galère du début de saison après l’arrivée de James Harden.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités