Summer
league
Summer
league
CHI
MIL22:30
NYK
CHA23:00
BOS
MIA0:30
PHI
DET1:00
TOR
OKC2:30
POR
SAS3:00
DAL
UTH4:30
GSW
PHO5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade fait un don de 3 millions de dollars à l’université de Marquette

NCAA – Avec ce don, Dwyane Wade va participer à la création d’un programme scolaire de lecture, la mise en place d’un système de bourses, et la construction d’un nouveau centre d’entraînement.

Dwyane WadeCharles Barkley, Grant Hill, Kevin Durant, Draymond Green… Régulièrement, des superstars d’hier et d’aujourd’hui n’hésitent pas à mettre la main à la poche pour aider leur ancienne université. C’est le cas aujourd’hui de Dwyane Wade qui vient de faire un chèque de trois millions de dollars pour l’université de Marquette.

Présent à Milwaukee, lundi, pour la venue de Villanova, Dwyane Wade a joué pour Marquette de 2001 à 2003 et il avait aidé les Golden Eagles à atteindre le Final Four en 2003. Ils n’ont plus atteint ce niveau depuis.

« Depuis ses années à Marquette jusqu’à aujourd’hui, Dwyane incarne nos valeurs fondamentales : les liens humains, la progression et la victoire », a réagi Shaka Smart, le coach des Golden Eagles. « L’héritage et l’impact de Dwyane ne cessent de s’étendre. Nos joueurs actuels apprécient vraiment ses liens étroits et son engagement envers notre programme, et nos futurs étudiants-sportifs seront motivés à l’idée de s’entraîner sur le terrain qui portera son nom. »

Le don de Dwyane Wade permettra de développer le programme scolaire de lecture d’été pour les enfants de Milwaukee, d’établir un programme de bourses Wade Scholars pour les étudiants à faibles revenus et d’agrandir le centre de recherche sur les performances athlétiques et humaines de l’université. Cette installation comprendra un nouveau centre d’entraînement pour le programme de basket, dont le terrain portera le nom de Dwyane Wade.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités