Pré
saison
Pré
saison
BOS
PHI2:00
CHI
MEM2:00
SAS
UTH2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.43NEW2.38Pariez
  • LOS1.91MIN1.67Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tyler Herro : « Je vais créer le fan club de Nikola Jovic ! »

NBA – Après son match plein face aux Lakers, Nikola Jovic a confirmé son potentiel face aux Rockets. Complet, il brille et fait briller Bam Adebayo.

Nikola JovicPour la huitième fois sur les neuf derniers matches du Heat, Jimmy Butler n’était pas en tenue cette nuit. Après avoir raté des matches à cause de son mollet, le leader de Miami souffre désormais d’un orteil, et le staff médical préfère qu’il ne revienne que lorsqu’il sera à 100% pour éviter une nouvelle rechute. Une absence que le Heat gère plutôt bien puisque cette nuit, les joueurs d’Erik Spoelstra ont remporté une 6e victoire en huit matches sans lui.

« Evidemment, Bam et Tyler ont été les leaders, mais il y a eu des contributions majeures des facteurs X » apprécie Spo’. « Tous ces gars nous apportent des séquences importantes pour soutenir Tyler et Bam ».

Une flopée de « facteurs X »

Avant la rencontre face à Houston, le coach du Heat avait réuni ses joueurs pour leur demander d’être plus collectifs en attaque. Ils ont répondu avec la manière avec 30 passes décisives, dont 7 pour Duncan Robinson, qui décroche un record en carrière. Autre stat importante : six joueurs terminent à 10 points et plus. dans la ligne de la performance face aux Lakers lorsque le Heat avait fini avec huit joueurs avec 10 points et plus.

« Cela montre simplement qu’on possède un effectif riche, et que les gars sont sur la même longueur d’onde et possèdent le même état d’esprit » témoigne Bam Adebayo. « Cela prouve que les gars veulent gagner, et qu’ils sont prêts à se sacrifier pour qu’on s’impose ».

Parmi les « facteurs X » de la soirée, on notera le nouveau match plein de Nikola Jovic. Le Serbe compile 6 points, 8 rebonds, 6 passes, 2 interceptions et 2 contres en 21 minutes. Il établit de nouveaux records personnels à la passe, aux interceptions et aux contres.

« Niko a été très bon lors de ses passages sur le terrain », souligne Erik Spoelstra. « Je ne connais pas ses stats, mais il a été capable de générer beaucoup de paniers faciles pour nous, de débloquer les choses sur des situations hasardeuses, et c’est là qu’il est son meilleur. »

Nikola Jovic est « unique » pour Bam Adebayo

Même enthousiasme chez Tyler Herro. « J’adore Niko, et je lui ai dit que j’allais créer un fan club de Nikola Jovic dirigé par Tyler Herro. J’adore sa façon de jouer. Il est tellement doué. Je pense vraiment qu’il est très, très bon. Je suis donc impatient de le voir sur le terrain et de continuer à profiter des minutes et des opportunités qu’il a. »

Pour Erik Spoelstra, la clé de l’éclosion tient aussi dans sa complicité avec Bam Adebayo. Les deux font des séances supplémentaires à l’entraînement, et ils se trouvent de mieux en mieux, comme on a pu le voir en deuxième mi-temps face aux Rockets. « À sa façon, Niko est unique » lâche même Bam Adebayo. « Il peut dribbler, il peut shooter, il peut passer… Il fait 2m08 et il n’a que 20 ans. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →